Se­maine Bleue. Belle jour­née d’ani­ma­tion

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX -

La jour­née d’ani­ma­tion, or­ga­ni­sée mar­di 9 oc­tobre au Cris­tal par la mu­ni­ci­pa­li­té dans le cadre de la Se­maine Bleue, a at­ti­ré près d’une cen­taine de per­sonnes. Ces der­nières se sont ré­par­ties au­tours des dif­fé­rents stands ou dans les ate­liers mis en place par Anne Marc, ad­jointe en charge de l’ac­tion so­ciale, de la so­li­da­ri­té en fa­veur des fa­milles, du lo­ge­ment, de la pe­tite en­fance et des ac­tions au­près des se­niors.

Le ma­tin, Fa­bien Gour­me­len, dié­té­ti­cien, a ani­mé un ate­lier des­ti­né à ap­prendre ou ré­ap­prendre les gestes pour bien se nour­rir, et, par consé­quent, pour bien vieillir. L’après-mi­di, en pré­sence d’Aline Che­vau­cher, maire, Tho­mas Bou­get, ki­né­si­thé­ra­peute adap­té à l’Ep’sat de la fon­da­tion Il­dys, et Sté­pha­nie Mo­rel, co­or­di­na­trice du Clic (Centre lo­cal d’in­for­ma­tion et de co­or­di­na­tion), ont en­ca­dré une séance de pré­ven­tion des chutes et d’aide à la per­sonne, com­plé­tée par un ate­lier « Equi­li­br’âge » et une pro­jec­tion vi­déo.

Dans un autre coin de la salle, le Clic a te­nu un stand et ani­mé un dé­bat. Un goû­ter a en­suite été of­fert sur place et ani­mé par Lern-an-Treiz, le groupe de mu­si­ciens d’Alain Ol­li­vier.

Opé­ra­tion « Pour ne plus pas­ser à l’orange »

Quant à Jus­tine Gui­riec, er­go­thé­ra­peute du dis­po­si­tif « Vas-y… » et Lu­do­vic Laot, mo­ni­teur au­to-école, ils ont évo­qué l’opé­ra­tion de bonne conduite au­to­mo­bile des­ti­née aux se­niors ploué­na­nais « Pour ne plus pas­ser à l’orange » qui se­ra pro­po­sée pro­chai­ne­ment dans la com­mune, avec une pre­mière per­ma­nence d’ins­crip­tions ven­dre­di 19 oc­tobre.

Les per­sonnes de toutes les gé­né­ra­tions ont as­sis­té aux dé­bats, confé­rences et pro­jec­tion vi­déo pro­po­sés au Cris­tal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.