Ami­cale laïque. Un bud­get né­ces­saire pour les ani­ma­tions

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX -

Réunis en as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 5 oc­tobre, les membres de l’Ami­cale laïque des pa­rents d’élèves (ALPE) ont fait le point sur le bi­lan de l’an­née pas­sée et sur les pro­jets de celle à ve­nir. L’équipe pé­da­go­gique était pré­sente à cette réunion au cours de la­quelle le bud­get, né­ces­saire à la réa­li­sa­tion des dif­fé­rentes ani­ma­tions, a été dis­cu­té. Les be­soins en jeux ex­té­rieurs et la créa­tion d’un abri à vé­lo ont été évo­qués.

Un pro­gramme al­lé­chant pour les en­fants

Le pro­gramme s’an­nonce al­lé­chant pour les en­fants, ci­né­ma, théâtre, vi­site d’ex­po­si­tions et par­ti­ci­pa­tion à la Baie des livres pour les CM1-CM2. Si l’ac­ti­vi­té voile est tou­jours à l’étude, le Père Noël ap­por­te­ra, dans sa hotte, le spec­tacle « Char­lotte la mar­motte », de la com­pa­gnie Rose des sables. La vente de cho­co­lats de Noël va s’ajou­ter à liste des ac­tions lu­cra­tives dé­jà exis­tantes, à sa­voir, ré­cu­pé­ra­tion de vê­te­ments et de fer­raille, vente de sa­pins, ker­messe, pho­tos de classes et deux soi­rées, ra­clette et piz­zas.

Une soi­rée ra­clette

La soi­rée ra­clette du sa­me­di 17 no­vembre se­ra pour les pa­rents l’oc­ca­sion de faire plus ample connais­sance, mais aus­si d’adhé­rer, s’ils le sou­haitent, à l’as­so­cia­tion et de prê­ter main-forte si be­soin, lors des ma­ni­fes­ta­tions. Ju­lien Fé­geant conserve la pré­si­dence de l’as­so­cia­tion, ai­dé de Ma­rine Meu­ric, vice-pré­si­dente, Ade­line Ches­nais, tré­so­rière et Ma­nue­la Mor­van, tré­so­rière ad­jointe. Ma­nuel Fer­rei­ra entre au bu­reau comme se­cré­taire et se­ra se­con­dé par Anne-Claude Le Corre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.