ADMR ré­gion de Mor­laix. Le siège so­cial inau­gu­ré

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX -

L’inau­gu­ra­tion du siège so­cial de l’ADMR ré­gion de Mor­laix (Aide à do­mi­cile en mi­lieu ru­ral) a eu lieu sa­me­di 13 oc­tobre en fin de ma­ti­née en pré­sence no­tam­ment de So­lange Crei­gnou et Georges Los­tan­len, conseillers dé­par­te­men­taux et de Thier­ry Pi­riou, pré­sident de Mor­laix Com­mu­nau­té.

Cette as­so­cia­tion qui fonc­tionne dé­sor­mais avec une gou­ver­nance col­lé­giale de six bé­né­voles est le re­grou­pe­ment de six ADMR de sec­teurs : Monts d’Ar­rée (Pleyber-Ch­rist), Pen­zé (Tau­lé), Plouigneau, Guic et Dou­ron (Guer­les­quin), Plou­gas­nou et Lanmeur.

De l’ombre à la lu­mière

Re­grou­pées, elles peuvent mu­tua­li­ser leurs ser­vices. La nou­velle as­so­cia­tion compte 1 100 usa­gers et une tren­taine de bé­né­voles. Elle conserve tou­te­fois son es­prit de proxi­mi­té avec des per­ma­nences as­su­rées le ma­tin dans les an­tennes his­to­riques. C’est un ré­seau de ser­vices à la per­sonne qui in­ter­vient sur l’en­semble des pé­riodes de la vie et ce­ci dans dif­fé­rents do­maines.

Avant d’in­té­grer l’an­cienne per­cep­tion, l’ADMR se trou­vait dans des lo­caux au sous-sol de l’an­cienne mai- son de re­traite, in­adap­tés et à l’écart de toute ac­ti­vi­té. De l’ombre, elle se trouve dé­sor­mais à la lu­mière au coeur du bourg.

▼ Pra­tique

ADMR de la ré­gion de Mor­laix, 12, place de l’Église. Du lun­di au ven­dre­di, de 9 h à12 h 30, le mer­cre­di, de 13 h 30 à 17 h ; sur ren­dez-vous le lun­di, mar­di, jeu­di et ven­dre­di après-mi­di. Contact : tél. 02 98 78 50 05 ou cour­riel : contact@admr­re­gion­de­mor­laix.fr, site : www.admr.org

So­lange Crei­gnou, maire de Saint-Thégonnec et conseillère dé­par­te­men­tale, vient de cou­per le ru­ban inau­gu­ral en com­pa­gnie de Thier­ry Pi­riou, pré­sident de Mor­laix Com­mu­nau­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.