Voi­rie. Un gi­ra­toire en pro­jet à Ker­glaz

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX -

Les tra­vaux de la rue du Pont Neuf de­vraient s’ache­ver vers le 25 no­vembre. Ce chan­tier est l’abou­tis­se­ment de plu­sieurs tra­vaux de voi­rie en­ta­més en 2017 comme l’ex­plique Ro­land De Sou­za, di­rec­teur des ser­vices tech­niques. « Ave­nue et rue des Carmes, rue du Pont Neuf, il nous fal­lait ré­soudre trois pro­blèmes, la cir­cu­la­tion pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite, la vi­tesse et le sta­tion­ne­ment. Sur l’ave­nue et la rue des Carmes, il fal­lait éga­le­ment sé­cu­ri­ser la sor­tie des élèves du col­lège Jac­quesP­ré­vert. Il y avait éga­le­ment la pro­blé­ma­tique du sta­tion­ne­ment des cars. Nous avons réa­li­sé 18 places pour les bus. Pour l’ave­nue, nous avons ajou­té une piste cy­clable. En ce qui concerne la rue du Pont-Neuf, les trot­toirs n’étaient pas as­sez larges. Il fal­lait aus­si sé­cu­ri­ser la sor­tie des ré­si­dents de la mai­son de re­traite de Ker­sau­dy. Nous avons éga­le­ment ré­no­vé l’en­trée de la ville, cô­té du ci­me­tière », pré­cise-t-il.

Pour Her­vé Je­ze­quel, pre­mier ad­joint en charge de la voi­rie, ces tra­vaux étaient né­ces­saires. « Il faut sa­voir que sur l’ave­nue des Carmes, nous avions une lar­geur de 20 m et un en­ro­bage qui da­tait de 1975. Le coût de ces tra­vaux est de 2.250 000 € TTC, pour 2 km de voi­rie, avec une sub­ven­tion du con­seil gé­né­ral pour les quais de bus à hau­teur de 80 %. Au cours de la cam­pagne élec­to­rale, nous avions évo­qué les en­trées de ville. On ré­flé­chit sur le rond-point de Ker­gom­pez et ce­lui de Ker­jean. Nous sommes en dis­cus­sion avec la DDE pour un gi­ra­toire à Ker­glaz, en bas de Créac’h Al Léo », avance-t-il.

Ro­land De Sou­za, di­rec­teur des ser­vices tech­niques, Her­vé Jé­zé­quel, pre­mier ad­joint en charge de la voi­rie ur­baine et An­toine At­gnel, chef de chan­tier chez Eu­ro­via, sont ve­nus consta­ter l’avan­ce­ment des tra­vaux

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.