Bois de Lan­gol­vas. Un nou­veau bu­reau et plein d’idées

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX -

L’as­so­cia­tion de pro­tec­tion du bois de Lan­gol­vas a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale le pre­mier di­manche de l’an­née, le 6 jan­vier, se­lon son ha­bi­tude. L’as­so­cia­tion, créée en 1989, fê­te­ra ses 30 ans cette an­née. Le pré­sident sor­tant, Jean-Claude Le Saux, a pré­sen­té le bi­lan d’ac­ti­vi­té d’une an­née 2018 riche en ani­ma­tions, puis la tré­so­rière, Mar­tine Mau­pas­sant, a dé­taillé une si­tua­tion fi­nan­cière saine. L’achat d’une dé­brous­sailleuse a été évo­qué. L’as­so­cia­tion compte 44 adhé­rents et la co­ti­sa­tion est de 10 € pour un adulte et 30 € par fa­mille.

Le bu­reau a été mo­di­fié : co­pré­si­dents, Alain Lour­deau et Jean-Jacques Mor­van ; se­cré­taire, Ma­ry­vonne Cal­cine et tré­so­rière, Mar­tine Mau­pas­sant. Les adhé­rents se re­trouvent tous les pre­miers di­manches du mois au bois de Lan­gol­vas pour une ma­ti­née en­tre­tien du bois, sui­vie d’un pique-nique.

Au pro­gramme

Le pro­gramme de l’an­née 2019 a été fixé : le 3 fé­vrier, en­tre­tien du bois et bourse d’échange de ra­meaux de pe­tits frui­tiers ; le 10 mars, ate­liers sève de bou­leau et ma­cé­rât de bour­geons (ate­liers ou­verts à tous sur ins­crip­tions) ; le 7 avril, en­tre­tien du bois ; le 5 mai, ate­liers com­post, en­grais et pu­rins, ain­si que fa­bri­ca­tion d’ob­jets de dé­co­ra­tion en bois ; le 2 juin, ate­lier van­ne­rie ; le 7 juillet puis le 6 oc­tobre, en­tre­tien du bois ; le sa­me­di 9 no­vembre, en­tre­tien du bois et soi­rée châ­taignes à Maj (Mor­laix ani­ma­tion jeu­nesse) ; le 1er dé­cembre, ate­lier dé­co­ra­tions de Noël.

À l’is­sue de la réunion, tous se sont re­trou­vés au­tour de la ga­lette des Rois.

Vingt-six per­sonnes s’étaient ins­crites, en mars 2018, à l’ate­lier sève de bou­leau ani­mé par Jean-Jacques Mor­van.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.