Voeux du maire. Rap­pel des gros chan­tiers

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX -

Le maire Chris­tian Le Ma­nac’h, le con­seil mu­ni­ci­pal, la dé­pu­tée San­drine Le Feur et le sé­na­teur Jean-Luc Fi­chet ont adres­sé leurs voeux à la po­pu­la­tion, sa­me­di 12 jan­vier, à la salle Guillau­meLe­jean. Le maire est re­ve­nu sur l’ex­po­si­tion sur la Guerre 14-18 et a ren­du hom­mage aux 72 sol­dats de la com­mune qui ont dis­pa­ru lors de cette guerre. Puis il a re­mer­cié les as­so­cia­tions pour avoir ani­mé la com­mune et le per­son­nel com­mu­nal pour leur tra­vail.

En 2018, on a comp­ta­bi­li­sé sept naissances, cinq ma­riages et dix dé­cès sur la com­mune.

Le maire a en­suite re­tra­cé les gros chan­tiers en cours : la ré­no­va­tion de l’église Saint-Aga­pith, avec en­core 2 à 3 ans de tra­vaux ; la ré­ha­bi­li­ta­tion de l’école qui de­vrait se ter­mi­ner en juillet et les tra­vaux de voi­rie qui se­ront réa­li­sés sur le sec­teur de l’Ora­toire et des Quatre-Che­mins.

San­drine Le Feur s’est aus­si adres­sée à la po­pu­la­tion : « Ayez des pro­jets, les pro­jets ne sont pas que pour les Gi­lets jaunes mais aus­si pour vous, ci­toyens. Le dia­logue doit s’ins­tau­rer, n’hé­si­tez pas à ve­nir nous ren­con­trer ». Jean-Luc Fi­chet, en­fin, a sou­li­gné le dy­na­misme de la com­mune. « Elle a su conser­ver des ser­vices pa­ra­mé­di­caux, très im­por­tants dans les zones ru­rales et conti­nue l’en­tre­tien de la voi­rie, charge très im­por­tante pour une com­mune, afin d’évi­ter nombre d’ac­ci­dents ».

La soi­rée s’est ter­mi­née par des chants in­ter­pré­tés par la cho­rale Ple­gad a Gan et le pot de l’ami­tié.

Le maire, Chris­tian Le Ma­nac’h, la dé­pu­tée San­drine Le Feur et le sé­na­teur, Jean-Luc Fi­chet, ont adres­sé leurs voeux à la po­pu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.