#Team Plou­gon­ven. La liste de do­léances va­li­dée

Le Télégramme - Morlaix - - MORLAIX -

de ma­ni­fes­ter de ma­nière pa­ci­fique de­puis le dé­but du mou­ve­ment des Gi­lets jaunes, les ci­toyens de la #team Plou­gon­ven en­re­gistrent ré­gu­liè­re­ment des vi­déos (en mode re­por­tage, comme un JT) qui, pos­tées en­suite sur les ré­seaux so­ciaux, connaissent leur suc­cès. Der­niè­re­ment, ils ont vou­lu ac­cen­tuer leur dé­marche en se ral­liant au groupe de Mor­laix. Sa­me­di 12 jan­vier, ils ont dé­ro­gé à leur ha­bi­tude de mo­bi­li­sa- tion do­mi­ni­cale pour se faire en­tendre à Saint-Brieuc tou­jours dans le « calme » et avec ce cô­té dé­ca­lé qui les ca­rac­té­rise.

La liste va­li­dée pour être en­voyée à l’Ely­sée

Pour rendre leur ac­tion de plus en plus concrète, ils ont lis­té les do­léances re­cueillies sur le ca­hier dis­po­nible en mai­rie et sur une adresse mail de l’un des or­ga­ni­sa­teurs. Di­manche 13 janSou­cieux vier ma­tin, la team s’est ain­si réunie à la salle de Saint-Eu­trope pour une as­sem­blée ci­toyenne. Ils ont sou­hai­té faire va­li­der les dif­fé­rentes do­léances ré­par­ties en quatre points : « l’aug­men­ta­tion du pou­voir d’achat », « l’équi­té fis­cale », « une po­li­tique plus juste et co­hé­rente », « le sys­tème des élec­tions ». Près de cin­quante gi­lets jaunes ont pris part au vote. La pro­chaine étape ? Faire de cette liste un cour­rier et l’en­voyer à… l’Ely­sée.

Les gi­lets jaunes pré­sents étaient moins nom­breux que d’ha­bi­tude mais ce­la ne les a pas em­pê­chés de pro­cé­der au vote des do­léances..

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.