En­core une an­née à suc­cès

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - QUIMPER -

Le Quim­per Ath­lé­tisme (QA), 514 li­cen­ciés, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di soir à la mai­son des sports de Ty-Nay, de­vant près de 70 per­sonnes. Week-end char­gé pour le club car deux jours plus tard il était « au ta­quet » sur l’or­ga­ni­sa­tion du cross au Cor­ni­guel.

La piste pour la pro­chaine fois

Le bi­lan a été dres­sé d’une an­née spor­tive forte de beaux ré­sul­tats, ain­si que sur les or­ga­ni­sa­tions propres du QA et toutes celles où le club prête son con­cours, comme le se­mi-ma­ra­thon Lo­cro­nan-Quim­per et ses courses en­fants en centre-ville. On n’ou­blie­ra pas non plus le cross du Cor­ni­guel en jan­vier, et dont la pro­chaine édi­tion a lieu ce di­manche, pre­mier de la sai­son, les kids ath­lé, le mee­ting à Pen­vil­lers dé­but juillet ou en­core la course en couple « Elle et Lui » chaque 1er mai de­puis le com­men­ce­ment, ra­pa­triée sur les quais en 2018 en rai­son de l’ex­po­si­tion sur les loups mais qui de­vrait re­trou­ver sa place de­vant le Théâtre de Cor­nouaille très vite. Toutes ces or­ga­ni­sa­tions se­ront re­con­duites l’an­née pro­chaine, tan­dis qu’on a évo­qué une fois en­core, avant de par­ler des re­cords per­son­nels (Hu­go Bi­get, Titouan Que­net, etc.), le dé­plo­rable état de la piste de Pen­vil­lers. Mais l’ab­sence ven­dre­di soir d’un re­pré­sen­tant de la mu­ni­ci­pa­li­té n’a pas pu ou­vrir de dia­logue dans ce sens.

Réus­site à tout âge

Lors­qu’on évoque le QA et sa 52e place na­tio­nale (sur 1 800 clubs !), on songe évi­dem­ment à ses belles per­for­mances, et ce­la dès le plus jeune âge. Les éveils ont été lon­gue­ment pas­sés en re­vue tout comme le Pass ath­lé (le pas­se­port du jeune ath­lète), un pro­gramme pé­da­go­gique pour les jeunes de 4 à 15 ans, qui n’est pas une com­pé­ti­tion et qui sert « à éva­luer et va­li­der les pro­grès des ath­lètes » tout en per­met­tant aux en­ca­drants la di­ver­si­fi­ca­tion des ate­liers, et à ser­vir éga­le­ment d’in­ter­face avec les pa­rents qui peuvent ain­si suivre leur pro­gres­sion. Ce Pass existe d’abord pour les éveils, mais le but est de l’étendre aux pous­sins puis aux mi­nimes. Et dans ces ca­té­go­ries - sans en­trer dans les dé­tails - on a re­le­vé de belles perfs comme pour Ma­rie Ro­gel, Loane Ama­lir, Anne Le Saux, Loann Bré­li­vet ou en­core le ben­ja­min Au­ré­lien Po­rhel. De ca­dets à Mas­ter, les ré­sul­tats aus­si sont à sou­li­gner : Ca­role Gue­ze­nec, Ka­rine Pas­quier, Ni­co­las Gé­rôme, Ar­mand Vic et Gwe­naëlle Guillou, cham­pionne du monde des 100 km en plus de 45 ans, sans ou­blier le bon bi­lan des in­ter­clubs.

Quelque 70 per­sonnes étaient pré­sentes, ven­dre­di soir à Ty-Nay, pour l’as­sem­blée gé­né­rale du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.