Ada­pei 29. Une per­ma­nence men­suelle

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - PONT-L’ABBÉ -

La Mai­son des ser­vices au pu­blic (MSAP) du Haut Pays bi­gou­den va ac­cueillir une fois par mois la per­ma­nence de l’As­so­cia­tion fi­nis­té­rienne des as­so­cia­tions de pa­rents et amis de per­sonnes han­di­ca­pées men­tales, Ada­pei 29. Pre­mier ren­dez-vous jeu­di 22 no­vembre.

Plus de 1 000 fa­milles ai­dées dans le Fi­nis­tère

L’Ada­pei 29 oeuvre dans le do­maine des droits des per­sonnes souf­frant de han­di­cap men­tal et de leurs fa­milles, ain­si que dans ce­lui de l’in­té­gra­tion so­ciale. Dans le Fi­nis­tère, plus de 1 000 fa­milles sont ac­tuel­le­ment ai­dées par l’Ada­pei. Jean-Fran­çois Ma­ran­do­la et Ghis­laine Guir­riec vont as­su­rer les per­ma­nences de cette an­tenne bi­gou­dène de l’as­so­cia­tion. Ils sont là pour ren­sei­gner et ac­com­pa­gner les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap men­tal et leurs fa­milles dans le par­cours dif­fi­cile du han­di­cap, quel que soit l’âge de la per­sonne concer­née. Au­cune adhé­sion à l’as­so­cia­tion n’est obli­ga­toire, « il s’agit de conseils, d’in­for­ma­tions, d’ac­com­pa­gne­ment », sou­ligne JeanF­ran­çois Ma­ran­do­la, le res­pon­sable de l’an­tenne bi­gou­dène. L’Ada­pei 29 or­ga­nise éga­le­ment ré­gu­liè­re­ment des ac­tions fa­mi­liales : sor­ties et ani­ma­tions.

▼ Pra­tique

Per­ma­nence de l’an­tenne bi­gou­dène de l’Ada­pei du Fi­nis­tère, jeu­di 22 no­vembre, de 14 h à 16 h 30, à la MSAP du Haut Pays bi­gou­den, à Poul­dreu­zic. Sans ren­dez-vous. Tél. 06 70 35 06 86 ; mél. Jeanf­ran­çois.ma­ran­do­la@out­look.fr ou tél. 06 63 28 77 64 ; mél. guir­riec.ghis­laine@gmail.com.

Avec Ghis­laine Guir­riec, Jean-Fran­çois Ma­ran­do­la va ac­cueillir une fois par mois les fa­milles lors d’une per­ma­nence men­suelle : « On est là pour ac­com­pa­gner, sou­te­nir, être un lien entre les fa­milles et les ins­ti­tu­tions ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.