Mé­dia­thèque. Coup de pro­jec­teur sur le chan­tier

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - CAP-SIZUN -

Ven­dre­di soir, à la salle Chez Jeanne, la mu­ni­ci­pa­li­té a ac­cueilli les pa­rents d’élèves de l’école des Ajoncs, les as­so­cia­tions et les ri­ve­rains concer­nés par les tra­vaux de la fu­ture mé­dia­thèque, rue des Écoles.

« La mé­dia­thèque, ap­pe­lée aus­si 3e lieu, pro­po­se­ra un grand nombre de ser­vices ré­pon­dant aux at­tentes des ha­bi­tants. Ce se­ra aus­si un lieu de so­cia­bi­li­sa­tion, com­plé­men­taire avec ce qui existe dé­jà dans le Cap Si­zun », a d’abord in­di­qué Yves Tho­mas, ad­joint à l’ur­ba­nisme. De­vant une di­zaine de per­sonnes, il a en­suite pré­sen­té quelques élé­ments concer­nant les tra­vaux, qui ont com­men­cé lun­di. Jus­qu’en jan­vier 2019, le sens de cir­cu­la­tion exis­tant est ain­si conser­vé (en sens unique), tout comme le sta­tion­ne­ment au droit de l’école (cer­taines places étant ré­ser­vées à l’ac­cès au chan­tier). L’élu a éga­le­ment pré­ci­sé que les ma­té­riaux se­ront li­vrés en de­hors des ar­ri­vées et des dé­parts de l’école et qu’il y au­ra des nui­sances so­nores en jour­née. Yves Tho­mas en a pro­fi­té pour in­sis­ter sur le fait qu’il était re­com­man­dé de bien res­pec­ter le sta­tion­ne­ment aux abords de l’école.

Au cours de cette réunion, l’élu a par ailleurs in­di­qué que le ter­rain de sport se­rait li­vré en avril 2019 et. Le 3e lieu, avec les ac­ti­vi­tés de loi­sirs, se­ra quant à lui opé­ra­tion­nel en avril 2020. « Un lieu qui de­vrait évo­luer au fil des an­nées », a-t-il conclu.

Yves Tho­mas a don­né des in­for­ma­tions sur le chan­tier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.