La CGT re­de­vient pre­mier syn­di­cat

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - CORNOUAILLE -

La CGT est re­de­ve­nue le pre­mier syn­di­cat re­pré­sen­té au Centre hos­pi­ta­lier de Cor­nouaille au terme des élec­tions pro­fes­sion­nelles qui se sont te­nues, par vote élec­tro­nique, jus­qu’au jeu­di 6 dé­cembre. La sec­tion cé­gé­tiste (ci-des­sus, plu­sieurs de ses membres) a ob­te­nu 35,71 % des voix, soit cinq points de plus que lors du pré­cé­dent scru­tin en 2014. La CFDT ar­rive en deuxième po­si­tion avec 34,69 % et Sud San­té est cré­di­té de 29,59 % des suf­frages ex­pri­més.

Ce der­nier syn­di­cat, en pointe de­puis le dé­but des an­nées 2000 au centre hos­pi­ta­lier, perd qua­si­ment dix points par rap­port aux élec­tions pro­fes­sion­nelles pré­cé­dentes, tan­dis que la CFDT gagne un point et conserve sa deuxième place. Ce suc­cès per­met à la CGT de ga­gner un siège (à six élus) au sein du co­mi­té tech­nique d’éta­blis­se­ment. La sec­tion y est dé­sor­mais mieux re­pré­sen­tée que la CFDT (cinq élus) et Sud San­té (quatre élus).

Seul bé­mol à la sa­tis­fac­tion de l’équipe cé­gé­tiste : la par­ti­ci­pa­tion au scru­tin a pla­fon­né à 35,62 %, soit une baisse de près de 7,5 points (43, 09 % en 2014).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.