Sixième édi­tion ce week-end

La sixième édi­tion du Sa­lon na­tio­nal d’art pho­to­gra­phique se tien­dra ce week-end, au pa­tro­nage laïque. Or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion pho­to­gra­phique bi­gou­dène (APB), elle ver­ra près de 860 pho­tos s’af­fron­ter dans dif­fé­rentes ca­té­go­ries.

Le Télégramme - Ouest Cornouaille - - PONT-L’ABBÉ -

L’As­so­cia­tion pho­to­gra­phique bi­gou­dène (APB) or­ga­nise la 6e édi­tion du Sa­lon na­tio­nal d’art pho­to­gra­phique, sa­me­di, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et di­manche, de 9 h à 12 h, au pa­tro­nage laïque, sous le par­rai­nage de la Fé­dé­ra­tion pho­to­gra­phique de France.

C’est le der­nier sa­lon pour la ca­té­go­rie pa­pier de l’an­née, en pré­am­bule aux com­pé­ti­tions na­tio­nales qui au­ront lieu en 2019.

860 pho­tos en com­pé­ti­tion

Huit cent soixante pho­tos sont en com­pé­ti­tion dans les ca­té­go­ries pa­pier mo­no­chrome et cou­leurs. Le ju­ry est com­po­sé de trois juges na­tio­naux, et le pu­blic est au­to­ri­sé à as­sis­ter aux ju­ge­ments, mais le si­lence de­meure évi­dem­ment de ri­gueur pour ne pas per­tur­ber ou dé­con­cen­trer le tra­vail des juges. « C’est une vé­ri­table pla­te­forme de ren­contres pour les pas­sion­nés de pho­tos », sou­ligne Phi­lippe Stéphan, pré­sident d’APB, avant de rap­pe­ler qu’l n’y a pas de thème im­po­sé.

Les meilleures oeuvres se­ront ex­po­sées en jan­vier

Le sa­lon au­ra une sui­teT­rois cents oeuvres choi­sies par­mi les meilleures du sa­lon se­ront ex­po­sées dans le sous­sol du châ­teau, les week-ends du 5 et 6 jan­vier et du 12 au 13 jan­vier, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, ain­si que le 9 jan­vier de 14 h à 18 h et le 10 jan­vier de 10 h à 12 h. Les adhé­rents y ex­po­se­ront éga­le­ment 67 pho­tos. Ces pho­tos cor­res­pondent à un tra­vail qu’ils ont réa­li­sé du­rant l’an­née, en s’il­lus­trant sur un ou plu­sieurs thèmes im­po­sés.

L’as­so­cia­tion pho­to­gra­phique bi­gou­dène (APB) or­ga­nise la 6e édi­tion du Sa­lon na­tio­nal d’art pho­to­gra­phique sa­me­di et di­manche au pa­tro­nage laïque. Phi­lippe Sté­fan, le pré­sident, y voit une « pla­te­forme de ren­contres pour les pas­sion­nés de pho­tos ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.