300 nou­veaux ou­vrages à la bi­blio­thèque

Le Télégramme - Pontivy - - PONTIVY -

Ma­ga­lie Le Bi­got, res­pon­sable de la bi­blio­thèque, vient de voir l’ar­ri­vée de 300 nou­veaux ou­vrages, de quoi sa­tis­faire les lec­teurs.

« C’est une opé­ra­tion bi-an­nuelle, nous sommes four­nis par la Bi­blio­thèque dé­par­te­men­tale, sans la­quelle nous n’exis­te­rions pas. Il faut te­nir compte de ce que nos lec­teurs de­mandent, les uns pré­fèrent les ro­mans po­li­ciers, d’autres vont se tour­ner vers des bio­gra­phies ou des ré­cits, les plus jeunes ap­pré­cient les bandes des­si­nées, ce­pen­dant, ils ne sont pas les seuls », ex­plique Ma­ga­lie Le Bi­got.

« De­puis quelque temps, nous sommes in­for­ma­ti­sés, ce qui sim­pli­fie le tra­vail au ni­veau des em­prunts et de re­tours. Nous avons aus­si d’autres pres­ta­tions, comme des concours, ou la pro­chaine ex­po­si­tion qui au­ra pour thème l’abeille, tou­jours en col­la­bo­ra­tion avec la Bi­blio­thèque dé­par­te­men­tale ».

Les mer­cre­dis à la bi­blio­thèque sont ponc­tués par la vi­site de jeunes lec­teurs qui s’ins­tallent là, pour lire tran­quille­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.