Fête de la Bre­tagne. Di­manche 27 à la gare

Le Télégramme - Pontivy - - PONTIVY. ACTUS -

Le Mu­sée de la gare, en as­so­cia­tion avec Bod Ke­lenn et Du-mañ Du-se, fê­te­ra la Bre­tagne, di­manche 27 mai, avec un fest-deiz, scène ou­verte et des jeux bre­tons, ain­si qu’une sé­rie d’ani­ma­tions di­verses, de 14 h à 18 h. Gra­tuit.

La vi­site du mu­sée, dont la scé­no­gra­phie a été to­ta­le­ment re­pen­sée et ré­no­vée, pour­ra se faire en bre­ton (4 € adultes, gra­tuit moins de 8 ans).

À tra­vers cet évé­ne­ment, le Mu­sée de la gare s’ins­crit dans la dé­marche de Bre­tagne culture et di­ver­si­té (BCD), qui agit pour fa­vo­ri­ser la pro­mo­tion et la dif­fu­sion de la ma­tière cultu­relle et des sa­voirs de Bre­tagne et de la di­ver­si­té cultu­relle, à l’échelle des cinq dé­par­te­ments de la Bre­tagne his­to­rique. En Bre­tagne, le pa­tri­moine se veut vi­vant, il se vit au quo­ti­dien à tra­vers ses fes­toù-noz, par­dons, chants et jeux, un pa­tri­moine pré- ser­vé grâce à la mo­bi­li­sa­tion d’un grand nombre d’ac­teurs, dont font par­tie les bé­né­voles des as­so­cia­tions Bod Ke­lenn et Du-mañ Du-se. Bod Ke­lenn s’in­ves­tit dans la pré­ser­va­tion de la langue bre­tonne dans tout le ter­ri­toire de RM com. Du-mañ Du-se tra­vaille à pro­mou- voir et à dy­na­mi­ser toutes les ini­tia­tives en lien avec la culture bre­tonne. L’as­so­cia­tion quit­te­ra un temps la Ta­verne du Crois­ty, pour être pré­sente à la gare, avec des ani­ma­tions ba­sées sur la trans­mis­sion mu­si­cale, les chants, les danses et la langue.

L’équipe d’Ar MLarc’h du se mo­bi­lise pour faire de cette Fête de la Bre­tagne, une réus­site.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.