Voeux. Deux agents mé­daillés du tra­vail

Le Télégramme - Pontivy - - PONTIVY; ACTUS -

Ven­dre­di soir, lors de la tra­di­tion­nelle cé­ré­mo­nie des voeux aux per­son­nels com­mu­naux, à la salle Belle Étoile, le maire Ber­nard Ni­zan, a re­mis deux mé­dailles du tra­vail à deux agents fé­mi­nins.

Ma­rie-Paule Bo­he­lay a com­men­cé sa car­rière au Centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale, en jan­vier 1990, en tant qu’agent so­cial en rem­pla­ce­ment. Après avoir été em­bau­chée comme sta­giaire, elle a été ti­tu­la­ri­sée le 1er oc­tobre 2002. De­puis le 1er sep­tembre 2018, elle est agent so­cial prin­ci­pal 1re classe.

Elle a re­çu la mé­daille d’ar­gent pour ses 20 an­nées de ser­vice. Isa­belle Huet a com­men­cé sa car­rière pro­fes­sion­nelle en tant que Tra­vailleur d’uti­li­té col­lec­tive (TUC, équi­valent au­jourd’hui à un em­ploi ai­dé), en 1987 à l’école de la Ville-Moi­san, puis à la mai­son de re­traite de Cré­din. Elle y se­ra em­bau­chée comme agent de ser­vice rem­pla­çante, d’août 1989 à fé­vrier 1990. Deux mois plus tard, re­tour dans la com­mune de Ro­han, comme agent de ser­vice en rem­pla­ce­ment. Après une an­née comme sta­giaire, elle ob­tient sa ti­tu­la­ri­sa­tion le 1er jan­vier 1994 et, après dif­fé­rents éche­lons gra­vis, elle est au­jourd’hui ad­jointe tech­nique ter­ri­to­rial prin­ci­pal de 1re classe. « Isa­belle a été long­temps af­fec­tée à l’en­tre­tien des salles, elle a aus­si as­su­ré les temps d’ac­ti­vi­té pé­ri­sco­laire. De­puis la ren­trée de sep­tembre, elle as­sure l’en­tre­tien de l’école de la Ville-Moi­san et du res­tau­rant sco­laire, ain­si que la ges­tion des re­pas ». Pour ses 30 an­nées de car­rière, elle a été dé­co­rée de la mé­daille de ver­meil.

Lors de la cé­ré­mo­nie des voeux aux agents mu­ni­ci­paux, Ma­rie-Paule Bo­he­lay (3e en par­tant de la gauche) et Isa­belle Huet (à sa gauche) ont été dé­co­rées de la mé­daille du tra­vail, en pré­sence des élus et de leurs col­lègues. Elles sont ici en­tou­rées de leur conjoint, du maire, des ad­joints, de la di­rec­trice du CCAS et de la se­cré­taire gé­né­rale de mai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.