En­seigne. Agnès Au­vi­ty crée son en­tre­prise d’édu­ca­tion ca­nine

Le Télégramme - Pontivy - - PONTIVY; ACTUS -

Ins­tal­lée de­puis l’été der­nier dans la com­mune, Agnès Au­vi­ty a lan­cé son en­tre­prise en sep­tembre. Âgée de 32 ans, elle avait ob­te­nu, quelques se­maines au­pa­ra­vant, son bre­vet pro­fes­sion­nel d’édu­ca­teur ca­nin, seul di­plôme agréé par le mi­nis­tère de l’Agri­cul­ture. « J’ai d’abord tra­vaillé en Nor­man­die, dans le do­maine des che­vaux, puis, après un dé­tour par l’agroa­li­men­taire, je suis re­ve­nue vers ma pas­sion : les chiens », sou­ligne-t-elle. Avec une mé­thode d’édu­ca­tion ca­nine éco- lo­gique qui re­groupe tout ce qui se passe dans la vie du chien : « chien éco­lier », conduite ac­com­pa­gnée du chien. L’édu­ca­trice exerce avec des chiens de toute race, tout âge, toute taille. Son beau­ce­ron, Noc­tis, est des­ti­né à être ré­gu­la­teur au­près des autres chiens.

Agnès Au­vi­ty in­ter­vient au do­mi­cile des clients. Grâce à un lo­gi­ciel, elle dé­cor­tique tout d’abord la vie du chien : de­puis sa nais­sance jus­qu’à son ar­ri­vée dans la fa­mille. À par­tir des ré­ponses à ce ques­tion­naire, elle éta­blit un bi­lan com­por­te­men­tal et ar­rive à éta­blir une stra­té­gie édu­ca­tive adap­tée à chaque chien, se­lon les sou­haits du maître. Agnès Au­vi­ty en­vi­sage de faire de la pré­ven­tion au­près des en­fants, sur les mor­sures des chiens, et sou­hai­te­rait en plus des par­te­naires telles que les ani­ma­le­ries, tra­vailler avec les SPA afin de fa­ci­li­ter l’in­té­gra­tion des chiens adop­tés dans les fa­milles.

Elle pro­pose trois for­faits dif­fé­rents, pour le chiot jus­qu’à 3 mois, de 3 à 5 mois et au-de­là de 9 mois, com­po­sés de deux ren­dez-vous bi­lan et de six séances édu­ca­tives, mais la pro­fes­sion­nelle pré­co­nise de com­men­cer dès deux mois l’édu­ca­tion des chiots car les mau­vaises ha­bi­tudes in­ter­viennent avant les 4 mois de l’ani­mal, et il est à même d’ap­prendre dès l’âge de 2 mois.

▼ Contact

Tél. 06 59 23 36 89 e-mail : [email protected]

Agnès Au­vi­ty est dé­ten­trice du bre­vet pro­fes­sion­nel d’édu­ca­teur ca­nin. Elle est ici avec son beau­ce­ron, Noc­tis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.