Sainte-Barbe. 169 in­ter­ven­tions, sept mé­daillés

Le Télégramme - Pontivy - - PONTIVY; ACTUS -

Sa­me­di 12 jan­vier, pour la Sainte-Barbe, Jé­rôme Guyo­mard, le chef de centre, ac­cueillait Charles Bou­louard, le maire ; le lieu­te­nant Éric Pou­pard, re­pré­sen­tant du di­rec­teur dé­par­te­men­tal.

Le chef de corps a d’abord pré­sen­té le bi­lan opé­ra­tion­nel de 2018, qui to­ta­lise169 in­ter­ven­tions (soit une hausse de plus de 62 % par rap­port à 2017, Mel­rand in­ter­ve­nant dé­sor­mais en ren­fort dans d’autres sec­teurs, avec le nou­veau vé­hi­cule de se­cours et d’aide aux vic­times). Jé­rôme Guyo­mard a en­suite ren­du hom­mage à ses hommes pour le tra­vail ac­com­pli. Goul­ven Le Pi­caut a in­té­gré le centre de se­cours de­puis mai 2018, il suit ac­tuel­le­ment une for­ma­tion en sé­cu- ri­té bac pro à Lo­rient, dans le but d’in­té­grer la bri­gade des sa­peurs­pom­piers de Pa­ris. Dans son pro­pos, Charles Bou­louard, le maire, a sou­li­gné la « très grande conscience pro­fes­sion­nelle, ré­ac­ti­vi­té et ef­fi­ca­ci­té de l’équipe », lui sou­hai­tant « san­té à vo­lon­té, bon­heur sans li­mite », rap­pe­lant aus­si la par­ti­ci­pa­tion com­mu­nale an­nuelle ver­sée au Syn­di­cat dé­par­te­men­tal, soit 37 500 € (25 € par ha­bi­tant).

Les mé­daillés

Le ca­po­ral-chef Martial Évan­no, qui prend sa re­traite, a re­çu la mé­daille d’ar­gent du mi­nis­tère de l’In­té­rieur, pour 20 ans de ser­vice. Le ca­po­ral-chef Ar­naud Guille­mot, les ser­gents-chefs Ke­vin Tan­guy et Yoann Ju­lé, le ca­po­ral Maë­lenn Le Goff, les sa­peurs de pre­mière classe Pas­cal Guille­mot et Jim­my Tan­guy ont été dé­co­rés de la mé­daille de bronze, pour dix ans de ser­vice.

Les pom­piers mel­ran­dais mé­daillés ont été mis à l’hon­neur sa­me­di 12 jan­vier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.