Ruz Reor in­vite à dan­ser ce sa­me­di à L’Athé­na

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER -

Les Brez­ho­ne­ge­rien Les­ton’n or­ga­nisent leur tra­di­tion­nel fest-noz d’au­tomne, sa­me­di, à par­tir de 21 h, à L’Athé­na.

Le groupe Ruz Reor se­ra en tête d’af­fiche.

Cinq ans que Ruz Reor n’était pas ve­nu faire dan­ser à L’Athé­na. Entre-temps, très ap­pré­cié par­tout où il passe, le groupe de Ban­na­lec a conti­nué à se faire un nom dans le mi­lieu en par­ti­ci­pant, no­tam­ment, au Fes­ti­val de Cor­nouaille et au Cy­ber fest-noz 2017.

Le groupe puise son ins­pi­ra­tion dans la mu­sique tra­di­tion­nelle bre­tonne et cel­tique (ac­cor­déon et bom­barde) tout en l’as­sai­son­nant d’une pin­cée de jazz grâce au saxo et d’un zeste de puis­sance ba­sée sur la ryth­mique bat­te­rie, basse et gui­tare, le tout ayant un goût de convi­via­li­té. Nul doute que Ruz Reor joue­ra ses plus grands suc­cès mais aus­si nombre de mor­ceaux de son nou­veau CD, tout juste sor­ti et in­ti­tu­lé « Nou­velle cu­vée ».

Pe­ren­nou-Gué­vel et Ca­ra­dec-Huel­lou en bo­nus

Se­ront aus­si de la fête, le couple de son­neurs com­po­sé de Jo­hann Pe­ren­nou à la bom­barde et Bas­tine Gué­vel à la cor­ne­muse écos­saise ain­si que le duo de chan­teur de kan ha dis­kan, Jo­sé Ca­ra­dec et Joël Huel­lou.

▼ Pra­tique

Fest-noz sa­me­di, à par­tir de 21 h, à L’Athé­na. Ta­rif : 6 €.

Le groupe Ruz Reor (pho­to) se­ra, sa­me­di soir, la tête d’af­fiche du fest-noz or­ga­ni­sé par les Brez­ho­ne­ge­rien Les­ton’n, à L’Athé­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.