Le Steïr. À la lueur des lam­pions

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER -

1 2

L’ani­ma­tion mise en place par la mai­son de quar­tier sur la plaine du Mou­lin Vert a connu un franc suc­cès, sa­me­di soir. Le brû­lage des sa­pins étant in­ter­dit, per­son­nel et bé­né­voles avaient ima­gi­né un ren­dez-vous bap­ti­sé « Les fées lu­mières ».

Dès 18 h, vin chaud, cho­co­lat chaud et

3

soupe étaient pro­po­sés aux cha­lands près du stand de lam­pions tan­dis qu’Alexia Le Brun et Mi­chel Ham­me­lin fai­saient chauf­fer les billigs. Plus haut sur les bords de la ri­vière, Pas­cal Val­las, le di­rec­teur de la mai­son de quar­tier, et Pas­cal Guen­nec, le pré­sident, pré­pa­raient quant à eux les lan­ternes.

4

Dès la nuit tom­bée, alors que la cho­rale en­ton­nait ses pre­miers airs sur le théâtre de ver­dure, les lampes étaient en­fin mises à l’eau. Une lente des­cente réa­li­sée du­rant près d’une heure sur le Steïr, sous le re­gard ad­mi­ra­tif d’une cen­taine de per­sonnes, par­mi les­quelles de nom­breux en­fants…

3.

2.

1. Par­mi la cen­taine de spec­ta­teurs, de très nom­breux en­fants. Le stand des lam­pions : un in­con­tour­nable de la fête. Émi­lie Gou­zien, une des « fées » de la soi­rée, passe par­mi les par­ti­ci­pants re­cueillant leurs voeux qui se­ront criés du haut de la pas­se­relle lors du pas­sage des lan­ternes. 4. Trois gé­né­ra­tions, trois lan­ternes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.