Voeux aux agents ter­ri­to­riaux. Leur in­ves­tis­se­ment sa­lué

Le Télégramme - Quimper - - ERGUÉ-GABÉRIC -

Le maire, Her­vé Her­ry, Em­ma­nuelle Ré­gueme, di­rec­trice gé­né­rale des ser­vices, et les élus de la col­lec­ti­vi­té ont pré­sen­té leurs voeux aux agents mu­ni­ci­paux et re­trai­tés, ven­dre­di soir, au res­tau­rant Les Trois Mou­lins. L’oc­ca­sion de re­ve­nir sur quelques évé­ne­ments de 2019. Des mé­dailles du tra­vail ont aus­si été re­mises à sept agents.

« Les maires de France s’in­ter­rogent et s’in­quiètent sur le de­ve­nir de nos fonc­tions et res­pon­sa­bi­li­tés, a com­men­cé le maire Her­vé Her­ry, ven­dre­di, lors des voeux aux agents mu­ni­ci­paux. Les per­tur­ba­tions so­ciales du mo­ment, le de­ve­nir des mé­tro­poles, les grandes ré­gions, les in­ter­com­mu­na­li­tés, la taxe d’ha­bi­ta­tion, les ser­vices pu­blics, les trans­ferts de com­pé­tences… quelle place pour nos com­munes de­main ? », s’est-il in­ter­ro­gé. « Un grand dé­bat na­tio­nal s’an­nonce, se­rat-il à la hau­teur des en­jeux ? Au­jourd’hui, il est né­ces­saire de dé­fi­nir la place des grandes ré­gions et mé­tro­poles en France en te­nant compte des spé­ci­fi­ci­tés des ré­gions qui ne sont pas iden­tiques du nord au sud et d’est en ouest », a as­su­ré l’édile.

« Adap­ta­bi­li­té et en­ga­ge­ment »

Em­ma­nuelle Re­gueme est, quant à elle, re­ve­nue sur l’an­née 2018. Pour la di­rec­trice gé­né­rale de ser­vices, un gros tra­vail a été ef­fec­tué par les agents, qui ont su faire preuve d’adap­ta­bi­li­té et d’en­ga­ge­ment au ser­vice du pu­blic. « Je re­mer­cie le per­son­nel, les res­pon­sables des ser­vices qui se sont impliqués dans cette dé­marche sans ou­blier le maire et les élus qui se sont in­ves­tis à nos cô­tés », a-t-elle sou­li­gné. Puis de ci­ter les chiffres clés pour la com­mune : 8 313 ha­bi­tants, 76 naissances, 69 dé­cès, 930 élèves dans les écoles, 40 per­mis de construire et d’amé­na­ge­ment ; et des faits mar­quants : nou­veaux ar­ri­vants au bourg, évo­lu­tion des ser­vices de la pe­tite en­fance, pré­pa­ra­tion des trans­ferts de com­pé­tences vers QBO, lu­do­thèque, salle mul­ti­sport à Croas-Spern, gros tra­vaux de voi­rie au Rouillen, au Champ et ave­nue de Les­to­nan… 2019 fe­ra en­core l’ob­jet d’in­ves­tis­se­ments im­por­tants, no­tam­ment pour les tra­vaux de la nou­velle mai­rie qui dé­bu­te­ront au mois de mars. « Faire plus, mieux et en­semble dans un contexte ins­ti­tu­tion­nel res­ser­ré est l’ob­jec­tif 2019, en pré­ser­vant le bien-être et la créa­ti­vi­té de cha­cun au ser­vice de la po­pu­la­tion », a conclu la DGS.

Lors de cette cé­ré­mo­nie, Her­vé Her­ry a aus­si re­mis des mé­dailles d’hon­neur ré­gio­nales à Ma­rie-Jo­sée Bo­ru, Ma­ry­vonne Fau­cher, Phi­lippe Pen­na­neach, Dé­bo­rah Rien, Ro­nan Di­qué­lou, Gwe­naëlle Ma­guer et Fa­bienne Ci­gogne.

Dé­bo­rah Rien, Ma­ry­vonne Fau­cher, Ma­rie-Jo­sée Bo­ru, Ro­nan Di­qué­lou, Phi­lippe Pen­na­neach, ci-des­sus avec Her­vé Her­ry et Em­ma­nuelle Ré­gueme, font par­tie des agents qui ont re­çu, ven­dre­di, une mé­daille du tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.