DDEN. Une bonne ren­trée sco­laire

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. ACTUS -

Les dé­lé­gués dé­par­te­men­taux de l’Édu­ca­tion na­tio­nale (DDEN) du sec­teur de Quim­per­lé se sont réunis, ce jeu­di 6 no­vembre, pour leur réunion se­mes­trielle qui s’est te­nue dans les lo­caux de l’école Jean-Gué­hen­no, rue Thiers. La di­rec­trice leur a fait dé­cou­vrir le nou­vel agen­ce­ment des bâ­ti­ments et fait part des amé­na­ge­ments à mettre en place pour fa­ci­li­ter le che­mi­ne­ment des en­fants à l’in­té­rieur de l’école.

Une 13e classe ou­verte à Mel­lac

La réunion a per­mis aux DDEN de faire le point sur la ren­trée sco­laire, suite aux conseils d’écoles qui se sont te­nus lors du pre­mier tri­mestre. « Concer­nant la carte sco­laire, une trei­zième classe a été ou­verte à Mel­lac. Il n’y a rien eu de par­ti­cu­lier dans les autres com­munes, si ce n’est le re­grou­pe­ment des écoles du cen­tre­ville de Quim­per­lé, à sa­voir une école ma­ter­nelle dans les lo­caux de l’école Bri­zeux, réunis­sant les élèves des écoles ma­ter­nelles Bri­zeux et Bis­son. Les élèves des classes élé­men­taires Bri­zeux et Thiers se re­trouvent dans l’école élé­men­taire Jean-Gué­hen­no, qui a pris place dans les lo­caux des écoles des rues Bis­son et Thiers », a ex­pli­qué De­nis Huet, re­pré­sen­tant des DDEN.

Bi­lan sa­tis­fai­sant des dé­lé­gués

Chaque dé­lé­gué a re­la­té la si­tua­tion de l’école de sa com­mune. « Le bi­lan s’est ré­vé­lé sa­tis­fai­sant, les mai­ries ré­pon­dant po­si­ti­ve­ment aux de­mandes de fonc­tion­ne­ment », ajoute le re­pré­sen­tant.

Les DDEN sont à la re­cherche de ren­forts pour les écoles des com­munes de Baye, Guilli­go­marc’h et Lo­cu­no­lé.

▼ Contact

De­nis Huet tél. 06 77 21 87 49 Jean-Paul Mont­fort tél. 06 07 27 36 56.

Les dé­lé­gués dé­par­te­men­taux de l’Édu­ca­tion na­tio­nale se sont réunis, ce jeu­di soir, dans les lo­caux de l’école Thiers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.