Voeux. Les pre­miers pour Co­rinne Col­let

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. ACTUS -

Dans la spa­cieuse salle mul­ti­fonc­tion, Co­rinne Col­let a pré­sen­té ses voeux aux Lo­cu­no­loises et Lo­cu­no­lois ve­nus nom­breux pour cette cé­ré­mo­nie qu’elle a pré­si­dée pour la pre­mière fois de­puis son élec­tion à la tête de la com­mune. Son al­lo­cu­tion a dé­bu­té pour si­gna­ler les dé­parts de Jules Dui­gou et Cé­cile Ni­co­las, rem­pla­cés par Del­phine Erard et Au­ré­lie Guen­nec. En­suite, après avoir évo­qué les temps forts de 2018, elle a re­mer­cié toutes les per­son­na­li­tés du sec­teur, dont Sé­bas­tien Mios­sec, pré­sident de Quim­per­lé com­mu­nau­té, la gen­dar­me­rie, et toutes les per­sonnes pré­sentes.

Puis, tour à tour, elle a pas­sé la pa­role aux ad­joints pour faire le point sur ce qui a été ef­fec­tué de concret de­puis dix mois. Ma­rie Le Thoër, ad­jointe aux af­faires so­ciales a par­lé du cadre de vie avec la dé­si­gna­tion et le coût des réa­li­sa­tions. Sté­phane Orière, ad­joint à la vie as­so­cia­tive, lui a suc­cé­dé pour évo­quer les tra­vaux de la salle mul­ti­fonc­tion et aux abords, la dis­po­ni­bi­li­té de la salle au-des­sus de l’an­cienne mai­rie et l’ac­qui­si­tion d’un dé­fi­bril­la­teur. Ca­the­rine Gil­ber­ton, ad­jointe à la vie sco­laire et à la culture, a rap­pe­lé les tra­vaux réa­li­sés et l’achat de ma­té­riel à l’école Ber­trand-Ol­li­vier.

Après cet énon­cé de la réa­li­sa­tion ef­fec­tuée par la nou­velle mu­ni­ci­pa­li­té, Co­rinne Col­let a pré­sen­té les pro­jets 2019.

Les pro­jets 2019

Les tra­vaux pour la sé­cu­ri­sa­tion de la voie com­mu­nale de Ju­di­car­ré à Pont Ar Lann vont dé­mar­rer en mars-avril. Les plans sont consul­tables à la mai­rie. Le ra­va­le­ment de l’église et le trai­te­ment de la toi­ture sont aus­si pré­vus, ain­si que le fleu­ris­se­ment et l’amé­na­ge­ment du bourg. Le site de Feun­teun Zan se­ra mis en va­leur avec des tables et des bancs. Un par­cours spor­tif est en pro­jet pour les jeunes et moins jeunes. Les en­trées du ci­me­tière et la pose d’un co­lum­ba­rium sont au pro­gramme.

Des réunions de quar­tiers se­ront pro­gram­mées au mois de mars concer­nant le com­merce et la mé­dia­thèque. Les ha­bi­tants de la com­mune se­ront, avec la mu­ni­ci­pa­li­té, ac­teurs du pro­jet.

Co­rinne Col­let, maire, en­tou­rée des ad­joints et des conseillers lors des voeux, ven­dre­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.