Rê­vons le jar­din. Les soupes font re­cette

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. ACTUS -

La vente de soupes faites mai­son, à par­tir de lé­gumes dits moches, en pro­ve­nance des Bio­coop de Mel­lac et de Con­car­neau, était au coeur de la pre­mière dé­marche de l’an­née mise en place, sa­me­di ma­tin, sur le site du mar­ché Yves-Lou­doux à Riec-sur-Bé­lon, par l’as­so­cia­tion lo­cale Rê­vons le jar­din.

Fi­nan­cer l’achat de ma­té­riel de jar­din

« L’opé­ra­tion a connu un bon suc­cès, avec l’ac­cueil d’ha­bi­tuels consom­ma­teurs.

Les clas­siques (soupes de pois cas­sés, len­tilles co­rail co­co…) étaient au me­nu mais nous avons aus­si mis au point de nou­velles re­cettes dont la soupe Tro­pi­ca (mangue, ca­rotte, pomme et riz). Le bé­né­fice est des­ti­né à fi­nan­cer l’achat de ma­té­riel de jar­din dont la bâche de la serre, pe­tits ou­tils et une par­tie du fu­tur ca­ba­non », no­taient Aude, Ma­rine et My­riam, re­pré­sen­tantes de l’as­so­cia­tion. Un autre et der­nier ren­dez-vous est pré­vu le sa­me­di 9 mars, tou­jours sur le mar­ché Yves-Lou­doux. L’as­so­cia­tion se­ra éga­le­ment pré­sente, le sa­me­di 9 fé­vrier, site du mar­ché Yves-Lou­doux, cette fois, à l’oc­ca­sion de la col­lecte de jour­naux, ma­ga­zines, sty­los, em­bal­lages de pain de mie, re­charges souples de les­sive… or­ga­ni­sée en par­te­na­riat avec l’ami­cale laïque du Bé­lon.

Aude, Ma­rine et My­riam ont ac­cueilli, sa­me­di ma­tin, les vi­si­teurs de pas­sage… L’oc­ca­sion aus­si d’échanges sur les ac­ti­vi­tés de l’as­so­cia­tion « Rê­vons le jar­din ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.