Notre-Dame. Du monde au vide-école

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. ACTUS -

L’As­so­cia­tion de pa­rents d’élèves (Apel) et l’Ogec de Notre-Dame ont pro­po­sé un vide-école, ce sa­me­di. Le pu­blic est ve­nu ar­pen­ter l’éta­blis­se­ment, pour dé­ni­cher ou­vrages et cartes sco­laires, mais aus­si bu­reaux, chaises, bancs, et même ta­bleau noir. De quoi ra­vir la di­rec­trice Ma­rine Yvon­nou : « Le but est de li­bé­rer l’étage du bâ­ti­ment prin­ci­pal pour conce­voir d’autres salles de classe au plus vite ». Pen­dant ce temps, dans la cour, des pa­rents se sont at­te­lés à l’en­tre­tien des ex­té­rieurs, et des es­paces jeu.

20e troc et puce di­manche 17 fé­vrier

Le pré­sident de l’Apel, An­toine Veillon, a re­mer­cié les fa­milles : « À tour de rôle, des équipes de bé­né­voles in­ter­viennent men­suel­le­ment pour pal­lier aux tra­vaux. Cette an­née, nous or­ga­ni­sons la 20e édi­tion du troc et puces, avec une su­per tom­bo­la pour mar­quer l’évé­ne­ment. Et de com­plé­ter, les ex­po­sants peuvent en­core nous re­joindre. La ma­ni­fes­ta­tion au­ra lieu le 17 fé­vrier, à la salle Jean-Mou­lin, de 9 h à 18 h ». Les ex­po­sants peuvent s’ins­crire.

▼ Contact

Tél. 07 80 04 10 56.

Dans l’éta­blis­se­ment, les chi­neurs ont été nom­breux, les uns cher­chant des ob­jets pré­cis, d’autres des ma­té­riels à dé­tour­ner. Mais il y a eu aus­si beau­coup d’an­ciens élèves en quête de sou­ve­nirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.