Voeux 2019. Les ac­tions 2018 se pour­suivent

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. ACTUS -

C’est de­vant une as­sem­blée ma­jo­ri­tai­re­ment consti­tuée d’élus de Con­car­neau Cornouaille Ag­glo­mé­ra­tion et des com­munes alen­tour, que Jean-Ma­rie Le­bret a pré­sen­té ses voeux, ce sa­me­di, aux Pon­ta­ve­nistes, dans la salle Ju­lia du Mu­sée de Pont-Aven. Après avoir évo­qué les dif­fi­cul­tés du mo­ment, dans leur en­semble, et plus par­ti­cu­liè­re­ment la mi­sère en zone ru­rale, Jean-Ma­rie Le­bret a re­lié, par le biais des com­mé­mo­ra­tions du cen­te­naire de la Grande Guerre, le sa­cri­fice des Poi­lus aux Gi­lets jaunes qui « clament haut et fort la mi­sère mo­rale et phy­sique que su­bit une par­tie de la po­pu­la­tion ». Il a sou­hai­té « qu’une so­lu­tion soit trou­vée afin que nous conti­nuions à par­ta­ger les va­leurs es­sen­tielles : li­ber­té, éga­li­té, fra­ter­ni­té, laï­ci­té, so­li­da­ri­té. C’est l’ob­jec­tif que l’on se fixe en tant qu’élu, de préserver ce qui fait de Pont-Aven sa force et son iden­ti­té, une ville pour tous où le par­tage prend tout son sens ». Se­lon lui, « la com­mune va bien ! L’ac­ti­vi­té tou­ris­tique, com­mer­ciale, les ventes de biens, les construc­tions sont au beau fixe ! ». Le pre­mier ma­gis­trat a rap­pe­lé les prin­ci­pales réa­li­sa­tions de l’an­née 2018.

En 2019

Pour cette an­née, quelques réa­li­sa­tions de 2018 sont en­core en cours. Ain­si, les lo­caux de la mai­rie ont été ré­amé­na­gés pour l’amé­lio­ra­tion de l’ac­cueil des ser­vices avec la re­fonte de l’es­pace d’ac­cueil, l’em­bel­lis­se­ment de la fa­çade est en cours, la mu­tua­li­sa­tion de l’ac­cueil et du Cy­ber es­pace à Ni­zon. Éga­le­ment en cours, le dé­mé­na­ge­ment de l’aire de sto­ckage des ba­teaux, la pour­suite de la ré­vi­sion du Plan lo­cal d’ur­ba­nisme (Plu), la mise en place des nou­velles mo­da­li­tés de sta­tion­ne­ment, et tout der­niè­re­ment, le dé­pôt des per­mis pour le nou­veau centre de se­cours et pour la pre­mière tranche du lo­tis­se­ment Lo­gan, à Ni­zon.

Le maire a re­mer­cié les nom­breux ac­teurs et ani­ma­teurs de la vie com­mu­nale, en par­ti­cu­lier Pa­trick Sel­lin et Do­mi­nique Pus­toch', aux­quels il a re­mis un di­plôme avant la cé­ré­mo­nie. Ils re­ce­vront cha­cun une mé­daille du tra­vail pour leurs an­nées de ser­vice au sein de la com­mune. Jean-Ma­rie Le­bret a conclu sur le sou­hait « d’un monde plus so­li­daire, plus dé­mo­cra­tique, plus pa­ci­fique, plus juste ».

Beau­coup d’élus étaient ve­nus pour les voeux du maire, Jean-Ma­rie Le­bret.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.