Ab­bés-Tan­guy. L’an­glais ren­for­cé en pro­jet

Le Télégramme - Quimperlé - - QUIMPERLÉ. ACTUS -

Le per­son­nel du col­lège des Ab­bés-Tan­guy s’est réuni ce jeudi soir, pour évo­quer des pro­jets en cours et par­ta­ger la ga­lette des Rois confec­tion­née par les élèves du ly­cée par­te­naire de Saint-Jo­seph de Con­car­neau. Les thèmes étaient nom­breux : les amé­lio­ra­tions dans les lo­caux avec la salle de tech­no­lo­gie qui a été re­faite et dé­sor­mais opé­ra­tion­nelle, et l’ou­ver­ture d’un foyer à la de­mande des élèves. Ce foyer est gé­ré par les élèves de la classe de troi­sième. Il offre un lieu convi­vial lors des ré­créa­tions : jeux de so­cié­té, ba­by­foot, mu­sique…

L’équipe est aus­si en pleine pré­pa­ra­tion des voyages. Les sixièmes iront au ski, les ger­ma­nistes de qua­trième en Al­le­magne, et les troi­sièmes au Fu­tu­ro­scope. Un voyage est aus­si à l’étude pour l’an­née sco­laire pro­chaine, mais la des­ti­na­tion est en at­tente de va­li­da­tion.

Fin de la sec­tion bre­ton

Une dé­ci­sion im­por­tante a aus­si été prise par l’équipe : la sec­tion bre­ton au col­lège va s’ar­rê­ter. À la place, une sec­tion eu­ro­péenne ver­ra le jour avec un ren­for­ce­ment de l’an­glais en classe de sixième et de qua­trième, dès la ren­trée pro­chaine, puis éga­le­ment en troi­sième, d’ici deux ans. L’ob­jec­tif est de pré­pa­rer les élèves vo­lon­taires à des exa­mens re­con­nus au ni­veau in­ter­na­tio­nal (PET Cam­bridge) ou de leur per­mettre de se per­fec­tion­ner en an­glais.

Les per­son­nels et les pro­fes­seurs du col­lège des Ab­bés-Tan­guy se sont réunis pour évo­quer les pro­jets du col­lège.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.