Dé­ve­lop­per les an­tennes lo­cales

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - SAINT-BRIEUC. ACTUS -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion France Alz­hei­mer Côtes-d’Ar­mor, forte d’une cen­taine de membres, s’est te­nue mar­di 10 avril à Plé­rin en pré­sence d’une tren­taine d’adhé­rents. En pré­lude, le pré­sident Yvon Ro­se­lier a rap­pe­lé que « notre mis­sion est de mettre en place, dans le dé­par­te­ment, les ac­tions pré­co­ni­sées par l’Union Na­tio­nale ». À sa­voir : sou­te­nir les ma­lades et leur fa­mille face à la ma­la­die et in­for­mer les ai­dants et les soi­gnants sur les conduites à te­nir. Dans son rap­port mo­ral, Yvon Ro­se­lier a mis l’accent sur la mise en place lo­ca­le­ment de groupes de pa­roles, de « ca­fé-mé­moire » et a sur­tout in­sis­té sur un point fort que sont les sé­jours-va­cances qui per­mettent aux couples de faire un maxi­mum d’ac­ti­vi­tés, don­nant aus­si du ré­pit aux ai­dants.

Ap­pel aux bé­né­voles

Pour 2018, l’ob­jec­tif se­ra de ras­sem­bler sur Saint-Brieuc, Lou­déac et Ros­tre­nen… où peu de struc­tures existent. « Je peux dé­jà vous an­non­cer que pour SaintB­rieuc, ce­la va bou­ger ra­pi­de­ment car nous avons des contacts avec un psy­cho­logue brio­chin et des ren­dez-vous sont pris pour des for­ma­tions. Nous sommes bien sûr aus­si en re­la­tion avec les hô­pi­taux », a an­non­cé le pré­sident.

Le mes­sage du jour por­tait éga­le­ment un ap­pel au dé­ve­lop­pe­ment des adhé­rents et bé­né­voles pour en­ca­drer toutes les ac­ti­vi­tés : « Et ce­la passe par des an­tennes lo­cales comme des struc­tures exis­tantes à Di­nan, Lam­balle ou en­core Guin­gamp où des bi­nômes (un bé­né­vole et un psy­cho­logue) sont des re­lais d’ac­cueil. »

t Contact

France Alz­hei­mer 22, tél. 02.96.60.85.42 ; e-mail : alz­hei­mer­co­tes­dar­mor@orange.fr

Yvon Ro­se­lier (à droite) a pré­si­dé l’as­sem­blée gé­né­rale de France Alz­hei­mer 22.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.