En état d’ivresse, il per­cute un py­lône élec­trique

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - SAINT-BRIEUC. ACTUS -

23 h 45, di­manche… Une bri­gade de nuit de la po­lice na­tio­nale constate qu’un au­to­mo­bi­liste, vi­si­ble­ment seul en cause, a per­du le contrôle de son vé­hi­cule et per­cu­té un py­lône élec­trique à l’angle des rues LouisMalle et Mi­chel-Au­diard, à Tré­gueux. Le conduc­teur sort de l’ha­bi­tacle, constate les dé­gâts, puis se dis­pose à re­prendre le vo­lant.

Son pas mal as­su­ré, son ha­leine char­gée, ses pro­pos in­co­hé­rents et ré­pé­ti­tifs tra­hissent un état al­coo­lique avan­cé, mais mal­gré l’in­sis­tance des po­li­ciers, il re­fuse de se prê­ter au contrôle par éthy­lo­test. L’homme frappe la main du fonc­tion­naire qui tient l’ob­jet, le­quel tombe à terre.

Le conduc­teur pas­sa­ble­ment éner­vé est em­me­né au poste, où il re­fuse en­core de souf­fler dans le « bal­lon ». Pla­cé en cel­lule de dé­gri­se­ment puis en garde à vue, il ac­cepte en­fin vers 3 h du ma­tin de se prê­ter au contrôle, qui ré­vèle une al­coo­lé­mie de 1,74 g par litre de sang. Ce Brio­chin de 36 ans com­pa­raî­tra de­vant le tri­bu­nal le 18 juin pour conduite en état d’ivresse en ré­ci­dive, re­fus de se sou­mettre à une vé­ri­fi­ca­tion d’al­coo­lé­mie en ré­ci­dive, dé­faut de maî­trise et ré­bel­lion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.