Bas­ket-ball. Les filles U15 veulent par­tir à Bar­ce­lone

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - SAINT-BRIEUC. SPORTS -

Les jeunes filles U15 de l’Ami­cale laïque bas­ket-ball avaient ga­gné en mi­lieu de sai­son leur billet au plus haut ni­veau du cham­pion­nat ré­gio­nal. Ac­tuel­le­ment deuxième, le groupe a réa­li­sé une belle sai­son. À ce titre, Mar­got Si­mon et Del­phine Ga­pi­han, édu­ca­trices, ont pro­po­sé de par­ti­ci­per au tour­noi in­ter­na­tio­nal de Bar­ce­lone, en Es­pagne, qui se dé­rou­le­ra du 29 juin au 1er juillet. Un chal­lenge ac­cor­dé par le club. Tou­te­fois, afin d’évi­ter des ri­va­li­tés avec les autres équipes, les di­ri­geants ont dé­ci­dé de ne pas fi­nan­cer le pro­jet, d’un mon­tant de 7.000 €.

Une ca­gnotte en ligne

Les prin­ci­pales in­té­res­sées tentent alors de réu­nir la somme. « De­puis des se­maines nous pro­cé­dons à des ac­tions de vente gâ­teaux pen­dant les matchs, de sty­los à l’ef­fi­gie du club. Nous or­ga­ni­sons aus­si des tom­bo­las avec des prix que nous avons ré­cu­pé­rés. Les per­sonnes qui sou­haitent sou­te­nir notre ac­tion peuvent le faire avec une ca­gnotte en ligne sur " Leet­chi, la conquête des Bre­tonnes à Bar­ce­lone " », ont rap­por­té les deux ani­ma­trices. L’ob­jec­tif : ré­duire la par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière des pa­rents. Seize per­sonnes sont concer­nées par le voyage : les deux édu­ca­trices, quatre ac­com­pa­gna­teurs et les dix joueuses. Les jeunes cos­tar­mo­ri­caines qui au­ront tout juste pas­sé leur bre­vet des col­lèges dé­col­le­ront après cet exa­men.

t Contact

Tél. 06.15.06.49.39.

Mar­got Si­mon et Del­phine Ga­pi­han en­tou­rées d’Anaïs Dubois et An­gèle Pi­chard, joueuses de U15 et de Na­dine Pi­chard, ac­com­pa­gna­trice, pré­parent le dé­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.