Foot loi­sirs. Le plai­sir de re­trou­ver les co­pains

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - PLÉRIN -

Chaque fin de se­maine, les « Vieilles gloires du bal­lon rond » se re­trouvent sur le rec­tangle vert sous le faux pré­texte de se main­te­nir en forme. En réa­li­té, ce ren­dez­vous de co­pains n’est qu’un ali­bi pour ta­qui­ner le bal­lon sans réel en­jeu. Ain­si, c’était la der­nière à do­mi­cile, vendredi soir, pour l’équipe de foot loi­sirs de Por­dic-Bi­nic foot­ball-club qui a re­çu son ho­mo­logue de Plou­ma­goar.

« 20 joueurs com­posent l’équipe, Les tacles sont in­ter­dits et les matchs, qui sont au­to ar­bi­trés, se dis­putent tou­jours dans un es­prit de fair-play », pré­cise le coach, Ben- ja­min Pas­co.

Match nul

Lors de ce der­nier match à do­mi­cile, les pro­té­gés des co­pré­si­dents, Ro­land Le Gac et Phi­lippe Le Guen­nec, ont concé­dé le match nul, 2 à 2 de­vant les vi­si­teurs. « Le match avait très bien dé­mar­ré avec un pre­mier but de Jean-Marc Di­bon­net, à la suite d’une dé­via­tion de la tête de Maxime Etesse. Quelques mi­nutes plus tard, la marque était dou­blée grâce à un but de Jean Be­noît Ker­rien sur un cor­ner di­rect. La fin était moins bonne. Après deux belles ac­tions, les Plou­ma­goa­riens sont re­ve­nus à éga­li­té. En at­ten­dant les ré­sul­tats des trois der­niers matchs à dis­pu­ter, on peut dire qu’on est en pro­grès par rap­port à l’an­née der­nière. Nous en­re­gis­trons dé­jà trois vic­toires contre deux l’an pas­sé », dit avec un brin d’hu­mour, le coach.

L’équipe du foot loi­sirs de Por­dic-Bi­nic di­ri­gée par Ben­ja­min Pas­co (de­bout à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.