Vol­ley-ball. Car­ton plein pour les équipes

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - PLÉRIN -

Xa­vier Ma­thias est ma­raî­cher bio, pro­duc­teur de plants et de se­mences à Ché­di­gny, en In­dreet-Loire, et for­ma­teur au Po­ta­ger du Roi, à Ver­sailles. Au­teur de nom­breux ou­vrages sur la per­ma­cul­ture, comme « Des sa­lades toute l’an­née dans mon jar­din », il est le plus grand spé­cia­liste en France sur le su­jet. Il vient de par­ti­ci­per au film do­cu­men­taire d’Hé­lène Mé­digue « On a vingt ans pour chan­ger le monde », en salle de­puis le 11 avril der­nier.

Xa­vier pré­sen­te­ra, du­rant les deux jours de la Fête des jar­dins, or­ga­ni­sée par CC Évé­ne­ments, une confé­rence sur le thème « Créer son jar­din po­ta­ger bio » et ani­me­ra des ate­liers ou­verts à tous, no­tam­ment : « Réa­li­ser ses se­mis de prin­temps au po­ta­ger ».

t Pra­tique

La Fête des jar­dins, au Châ­teau de Pom­mo­rio, à Tré­ve­neuc. Sa­me­di et di­manche, de 9 h 30 à 18 h.

En­trée : 3 € (gra­tuit pour les moins de 16 ans), chiens ac­cep­tés te­nus en laisse.

Par­king gra­tuit et par­king pour per­sonnes han­di­ca­pées.

Site : www.fe­te­des­jar­dins.com Le Goë­lo CAVB de Fré­dé­rik Fran­cil­lette connaît dé­ci­dé­ment une belle fin de sai­son, avec en­core d’ex­cel­lents ré­sul­tats ce week-end. En Ré­gio­nale, l’équipe mas­cu­line de Cy­ril Weick s’im­pose à l’ex­té­rieur, 3 à 0, à Kloar Aven (29), et pointe dé­sor­mais en tête de son clas­se­ment avec un point d’avance sur Ces­son ; la mon­tée en Pré­na­tio­nale est plus que ja­mais en point de mire à deux jour­nées de la fin. Les fé­mi­nines de Mike Gef­froy ne sont pas en reste, ga­gnant à do­mi­cile 3 à 0 face à Saint-Re­nan (29). Quant aux Goé­lettes de Na­tio­nale 3, elles sortent vic­to­rieuses 3 à 2 du match qui les op­po­sait à Saint-Na­zaire (deuxième du clas­se­ment), ce di­manche, à La Clo­se­rie. Une belle ma­nière de conclure à do­mi­cile, avant un der­nier dé­pla­ce­ment à Niort, le 29 avril. L’équipe de Pier­reYves Motte, à la ba­garre toute la sai­son, au­ra ob­te­nu son main­tien en N3 de haute lutte !

Les Goé­lettes sa­vourent leur plai­sir à la fin de la ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.