Noël des com­mer­çants. Les rues vont s’ani­mer

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - SAINT-BRIEUC. CINÉMA -

Lun­di 3 dé­cembre, les com­mer­çants de l’Ass Comm’ (as­so­cia­tion des com­mer­çants) étaient réunis pour peau­fi­ner l’or­ga­ni­sa­tion des ani­ma­tions qu’ils pro­posent pour Noël. La nou­velle pré­si­dente An­gé­li­na Del­fosse et son équipe, en­tendent ani­mer le bourg à cette oc­ca­sion et faire plai­sir à leurs clients.

Ren­dez-vous sa­me­di 15 dé­cembre

Le temps fort au­ra lieu ce sa­me­di 8 dé­cembre, avec des ba­lades en ca­lèches et des ani­ma­tions ré­par­ties dans les com­merces, du vin chaud pro­po­sé au bar « Le Cen­tral », de la soupe près de la bou­lan­ge­rie, des crêpes au res­tau­rant « Le P’tit Bi­niou », de la barbe à pa­pa à la crê­pe­rie « Les Ga­lettes du Gouët ». Le stand ma­quillage se­ra à l’on­gle­rie An­gé­li­na, la pêche à la ligne au Huit à Huit. Quant aux sculp­tures de bal­lons et à la tom­bo­la, les clients pour­ront aus­si les re­trou­ver au ga­rage Lai­né, à la phar­ma­cie, chez Claude la fleu­riste ou Nol­wenn la coif­feuse.

À 16 h 30, la mai­rie of­fri­ra un goû­ter aux en­fants salle Plein Ciel, avant le spec­tacle de ma­gie de l’Aja­cas (as­so­cia­tion ju­lia­naise d’ani­ma­tion cultu­relle et des arts du spec­tacle), à 17 h.

Un lâ­cher de bal­lons pour le Père Noël

La jour­née se ter­mi­ne­ra par un lâ­cher de bal­lons. Cha­cun est in­vi­té à ame­ner une éti­quette avec son nom, pré­nom et son ca­deau pré­fé­ré. Elle se­ra ac­cro­chée au bal­lon afin que le Père Noël la ré­cu­père. Les en­fants sont aus­si in­vi­tés à par­ti­ci­per au con­cours de créa­tion de boules de Noël. Les oeuvres sont à re­mettre sa­me­di dans les com­merces. Re­mise des prix et ti­rage de la tom­bo­la, sa­me­di 5 jan­vier au Trait d’Union.

Les com­mer­çants mo­bi­li­sés au­tour de leur nou­velle pré­si­dente An­gé­li­na Del­fosse (à gauche) ne manquent pas d’idées pour ani­mer la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.