Zone de Lan­gueux. Centrakor à la place de Fly

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - SAINT-BRIEUC. ACTU - Ma­ri­na Ché­lin

Le 15 bis, rue Marc-Se­guin, zone de Lan­gueux, au­ra pro­chai­ne­ment un nou­vel oc­cu­pant. Il s’agit de Centrakor. L’en­seigne va s’ins­tal­ler dans les lo­caux du ma­ga­sin Fly, qui a fer­mé ses portes mi-dé­cembre. Neuf an­ciens sa­la­riés de Fly sont re­pris et six créa­tions d’em­ploi sont pro­gram­mées.

Les lo­caux du ma­ga­sin Fly de la zone de Lan­gueux ne vont pas res­ter vides très long­temps. Pour mé­moire, l’en­seigne, après 30 ans de pré­sence sur le site, a dé­fi­ni­ti­ve­ment bais­sé le ri­deau mi-dé­cembre. Une dé­ci­sion de ces­sa­tion d’ac­ti­vi­té prise au ni­veau na­tio­nal par le groupe Fly. Ce der­nier, mis en re­dres­se­ment ju­di­ciaire en 2014, avait an­non­cé, lors d’un co­mi­té d’en­tre­prise au mois de juin der­nier, la ces­sion de 23 fonds de com­merce au ni­veau na­tio­nal. C’est ce qu’il s’est pas­sé à Lan­gueux.

Ou­ver­ture cou­rant mai

Pro­chai­ne­ment, c’est donc le nom de Centrakor, spé­cia­liste de l’équi­pe­ment de la mai­son et de la dé­co, que l’on ver­ra s’af­fi­cher sur la de­van­ture des 1 500 m² de cet es­pace com­mer­cial, si­tué au 15 bis, rue Marc-Se­guin de la zone de Lan­gueux. La tran­sac­tion s’est ef­fec­tuée dé­but jan­vier. Il s’agit bien d’une ces­sion de fonds de com­merce, Centrakor n’est pas pro­prié­taire des murs. En re­vanche, « les neuf an­ciens sa­la­riés de Fly sont re­pris et six autres em­ployés de­vraient être re­cru­tés », Vir­gi­nie Per­ron, char­gée de la com­mu­ni­ca­tion pour Centrakor. L’ou­ver­ture du ma­ga­sin de­vrait se faire cou­rant mai. En ef­fet, des tra­vaux vont être réa­li­sés dans les lo­caux pen­dant trois mois. « Tout va être re­fait afin d’être adap­té au stan­dard de l’en­seigne (in­té­rieur, fa­çade, mo­bi­lier et si­gna­lé­tique) et d’être conforme aux normes de sé­cu­ri­té », dé­taille Vir­gi­nie Per­ron. L’in­té­rieur se­ra en­tiè­re­ment mis à nu pour une re­mise à neuf du sol au pla­fond (re­vê­te­ment, pein­ture et éclai­rage). La fa­çade se­ra égale- ment re­peinte et re­loo­kée avec la pose d’une nou­velle en­seigne. Le chan­tier de­vrait du­rer jus­qu’à dé­but avril.

Neuf sa­la­riés en for­ma­tion à Lan­vol­lon

Un tri­mestre pen­dant le­quel les neuf an­ciens sa­la­riés de Fly par­ti­ront en for­ma­tion dans le Centrakor de Lan­vol­lon. « En fonc­tion des pro­fils et si be­soin, ils se­ront peut-être ame­nés à suivre des for­ma­tions par­ti­cu­lières dans d’autres ma­ga­sins de l’en­seigne », pré­cise Vir­gi­nie Per­ron. En­suiin­dique te, à par­tir du mois d’avril, les em­ployés tra­vaille­ront sur l’im­plan­ta­tion et la mise en rayon du ma­ga­sin de Lan­gueux afin de pré­pa­rer l’ou­ver­ture au mois de mai. L’en­seigne Centrakor pos­sède en ef­fet plus de 43 000 pro­duits ré­fé­ren­cés. En 2017, le groupe af­fi­chait une crois­sance de 6 %. Entre 2007 et 2011, il est pas­sé de 130 à 160 ma­ga­sins dans l’Hexa­gone. Fin 2016, il fê­tait l’ou­ver­ture du 300e. Au­jourd’hui, il compte au to­tal plus de 370 points de vente en France.

L’en­seigne Centrakor ou­vri­ra ses portes cou­rant mai dans les an­ciens lo­caux du ma­ga­sin Fly.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.