Nuit de la Lec­ture. Le pro­gramme du 19 jan­vier

Le Télégramme - Saint-Brieuc - - SAINT-BRIEUC. ACTU -

« La nuit de la lec­ture » est un évé­ne­ment na­tio­nal, pla­cé sous la hou­lette du mi­nis­tère de la Culture et qui a pour ob­jec­tif de pro­mou­voir la lec­ture, l’échange et le par­tage au­tour de la lit­té­ra­ture. Cette an­née, la mé­dia­thèque de Lan­gueux pro­pose un ren­dez-vous sur le thème, « Au­tour du thème de la Lune », en com­mé­mo­ra­tion du cin­quan­tième an­ni­ver­saire du pre­mier pas sur la Lune de Neil Arm­strong. Ce ven­dre­di 11 jan­vier, Eve­lyne Jo­bin et Soi­zic Lo­rant, de la mé­dia­thèque, pré­sen­taient le pro­gramme en com­pa­gnie de Bri­gitte Merle, ad­jointe à la Culture et Alain le Gué, de l’as­so­cia­tion As­tro­no­mie en baie d’Ar­mor.

Une jour­née de ren­dez-vous

De 14 à 16 h, les en­fants à par­tir de 8 ans construi­ront des fu­sées avec Alain le Gué. Ate­lier li­mi­té à douze en­fants. De 16 h 30 à 17 h, Va­lé­rie Lan­deau pro­po­se­ra un conte, voyage lu­naire en mu­sique, pour les tout-pe­tits jus­qu’à 3 ans. Le nombre de places est li­mi­té à quinze.

De 17 h 15 à 17 h 45, Eve­lyne Jo­bin et Soi­zic Lo­rant pro­po­se­ront une lec­ture dans le noir avec des textes de Jules Verne et de Mau­pas­sant.

De 18 à 19 h, Charles Fran­kel pro­po­se­ra une confé­rence « L’aven­ture d’Apol­lo : com­ment ils ont dé­cro­ché la Lune ». Charles Fran­kel est pla­né­to­logue, géo­logue de la Lune et de Mars et a ren­con­tré à de nom­breuses re­prises les as­tro- nautes des mis­sions Apol­lo.

En fin de jour­née, des chèques livres, d’un mon­tant to­tal de 240 € se­ront ti­rés au sort par­mi les par­ti­ci­pants.

▼ Pra­tique

Ins­crip­tions conseillées au

02 96 62 25 71ou ma­dia­[email protected]­rie-lan­gueux.fr

De gauche à droite : Bri­gitte Merle, ad­jointe à la culture ; Éve­lyne Jo­bin et Soi­zic Lo­rant, de la mé­dia­thèque, et Alain Le Gué, de l’as­so­cia­tion as­tro­no­mie en baie de d’Ar­mor.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.