Car­los Laf­fon-Pa­rias : « Se­jo a re­pris de la fraî­cheur »

Le Télégramme - Vannes - - HIPPISME -

1. Se­jo

Car­los Laf­fon-Pa­rias

Il reste sur sa vic­toire, lui qui avait fi­ni pas loin du compte la fois pré­cé­dente. Il a été lo­gi­que­ment pé­na­li­sé après ce suc­cès. On lui a lais­sé un pe­tit break car il en avait be­soin : ça lui a fait du bien de re­prendre de la fraî­cheur. On va voir s'il peut as­su­mer les trois ki­los de pé­na­li­sa­tion. Il se­ra rac­cour­ci de 150 mètres mais je pré­fère le cou­rir sur cette dis­tance que sur 2.400 mètres.

2. Mo­ral Gagnant

Ch­ris­tophe Fer­land

De­puis ses dé­buts, il a mon­tré un cer­tain po­ten­tiel. Pour son pre­mier han­di­cap, je le trouve bien si­tué sur l'échelle des va­leurs. Il de­vrait être à l'aise sur ce tra­cé et la dis­tance se­ra à son avan­tage. Avant­coup, les pa­ra­mètres sont po­si­tifs et, à l'en­traî­ne­ment, il me semble en bonne forme. Il de­vrait très bien cou­rir.

3. As­so­nance

J-Pier. Gau­vin

Même si dans le "Diane" elle s'at­ta­quait à forte par­tie, elle s'est bien dé­fen­due tout en étant contra­riée dans sa pré­pa­ra­tion par les in­tem­pé­ries. Ac­tuel­le­ment, elle me pa­raît en belle condi­tion et, en va­leur 37,5, je pro­fite de cette si­tua­tion pour ten­ter à ce ni­veau. Elle est pro­fes­sion­nelle et, ju­gée sur ce qu'elle a fait an­té­rieu­re­ment, je pense qu'elle peut réus­sir en telle com­pa­gnie.

6. Mar­celle

Florent Mon­nier (s)

C'est une pou­liche que j'ai tou­jours bien ai­mée. Der­niè­re­ment, elle est bat­tue de fort peu pour un meilleur clas­se­ment. Mal­heu­reu­se­ment, même dans les mai­dens de pro­vince, on tombe tou­jours sur de "grandes mai­sons". J'ai donc dé­ci­dé de l'ali­gner dans ce han­di­cap car je la trouve bien si­tuée. Je ne se­rais pas sur­pris de la voir par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à l'ar­ri­vée.

7. Folle Pas­sion

Hen­ri-Alex Pan­tall

Il a fait une bonne course la der­nière fois. Il est as­sez froid mais est sym­pa et a l'air de pro­gres­ser un peu. La dis­tance peut être un pe­tit peu courte mais je n'en suis pas cer­tain. Il est sur la bonne voie.

10. Zil­lione Sun

Pa­tri­cia Bu­tel Der­niè­re­ment, elle court mieux que ne l'in­dique le ré­sul­tat brut. Elle a été sur­tout contra­riée par son mau­vais nu­mé­ro de corde ce jour-là. Son jo­ckey confiait d'ailleurs après cette course qu'ils au­raient lut­té pour le suc­cès avec un meilleur nu­mé­ro de corde. Il a pré­fé­ré sa can­di­da­ture au dé­part de ce quin­té. Elle est res­tée bien le ma­tin et se re­trouve mieux lo­tie cette fois dans les stalles.

11. Gy­ro­so

De­puis le dé­but de sa car­rière, il fait toutes ses courses et n'est ja­mais sor­ti des cinq pre­miers, sans pour au­tant réus­sir à ou­vrir son pal­ma­rès. Au re­gard de l'en­semble de ses per­for­mances, sa va­leur han­di­cap ne lui donne au­cune marge de ma­noeuvre. Bien qu'ir­ré­pro­chable, il vien­dra dans un deuxième choix.

12. Aliya­na

Ch­ris­tophe Fer­land

C'est une pou­liche qui fait toutes ses courses. Certes, elle n'a pas en­core ou­vert son pal­ma­rès mais elle de­vrait pou­voir trou­ver son jour dans ce style de tour­noi. Elle me semble bien si­tuée en bas de ta­bleau et je ne se­rais pas sur­pris de la voir par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à l'ar­ri­vée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.