40 Bre­tons en quête de mé­dailles

Le Télégramme - Vannes - - SPORTS - P. L. H.

L’an der­nier, les ath­lètes es­poirs de la dé­lé­ga­tion bre­tonne n’avaient été guère convain­cants lors de leur cham­pion­nat de France qui avait eu lieu à Al­bi. Bi­lan zé­ro mé­dailles pour les Bre­tons. Meilleurs rangs Yu­na Qué­niat (Lan­nion) et Jos­se­lin Col­let (Plé­rin, 4es de la fi­nale des 200 et 100 m.

Swan Phé­lip­peau à suivre sur le 1.500 m

Les quelque 40 Bre­tons qua­li­fiés pour la com­pé­ti­tion du week-end pro­chain fe­ront-ils mieux à l’oc­ca­sion de l’édi­tion 2018 de ces cham­pion­nats qui se dé­rou­le­ront à Niort ? Sans doute. Mais les chances de mé­dailles sont minces pour les ath­lètes de Bre­tagne en­ga­gés dans ces cham­pion­nats. Le nombre de mé­dailles pour­ra se comp­ter vrai­sem­bla­ble­ment sans dif­fi­cul­té sur les doigts d’une seule main. Meilleures chances bre­tonnes, le lan­ceur de disque du CJF SaintMa­lo Se­le­va­sio-Ryan Va­lao qui ten­te­ra de gom­mer sa contre-per­for­mance du week-end pas­sé aux « France » élite (7e). À suivre aus­si le par­cours de la gra­cile ath­lète de l’AP Vannes Swan Phé­lip­peau sur 1.500 m. Pour les autres ath­lètes de Bre­tagne, il fau­dra créer l’ex­ploit pour avoir ac­cès au po­dium.

Le lan­ceur de disque de Saint-Ma­lo, Se­le­va­sio-Ryan Va­lao, est une des meilleures chances de mé­daille, ce week-end à Niort, lors des cham­pion­nats de France es­poirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.