Sa­to­shi Ko­baya­shi : « Body Sculpt est com­pé­ti­tive »

Le Télégramme - Vannes - - HIPPISME -

2. Ma­ga­ri

Ch. Ros­si

On change de sur­face et de dis­tance mais il a dé­jà fait l'ar­ri­vée sur ce tra­cé. Il va à la plage, pro­fite bien de la vie et est meilleur que ja­mais. J'ai pré­fé­ré ce quin­té plu­tôt qu'une course à condi­tions. C'est ten­tant de cou­rir, mal­gré la pé­na­li­sa­tion. Il est as­sez ma­niable mais il ne fau­dra pas qu'on le montre trop loin mais plu­tôt au mi­lieu.Il est ma­gni­fique et j'es­père qu'il va bien cou­rir.

3. Mi­racle des Aigles

Mme Co­rine Ba­rande-Barbe

Il vient de nous faire plai­sir en re­nouant brillam­ment avec le suc­cès. Lo­gi­que­ment pé­na­li­sé au poids, il a dé­sor­mais moins de marge de ma­noeuvre et, au re­gard de sa forme ac­tuelle, il est ca­pable de bien faire même s'il n'a pas en­core réus­si à s'illus­trer sur un tra­cé rec­ti­ligne tout en ayant des ex­cuses. Je m'at­tends à une bonne per­for­mance.

4. Maxi­mum Au­re­lius

Fran­cis-Hen­ri Graf­fard

Il va de­voir por­ter un peu de poids, mais je n'ai pas vrai­ment le choix des en­ga­ge­ments avec lui. C'est un che­val qui pos­sède de la qua­li­té. Il a dé­jà bien cou­ru sur ce par­cours par le pas­sé. Si la piste n'est pas trop ferme, il de­vrait bien se com­por­ter.

6. Wa­lec

Ni­co­las Caul­le­ry

Il a en­le­vé son quin­té. Cet en­ga­ge­ment est une suite lo­gique dans son pro­gramme et on l'a ame­né au top pour cette course do­mi­ni­cale. Il ar­rive avec un peu de fraî­cheur pour cette belle épreuve. Le tra­cé rec­ti­ligne n'est pas fait pour le gê­ner. Son jo­ckey le connaît. Bref, on y va avec des am­bi­tions lé­gi­times.

7. Mate Sto­ry

Da­vid Sma­ga

Ré­cem­ment, j'en es­pé­rais évi­dem­ment mieux à Vi­chy. Sans que je ne puisse vrai­ment me l'ex­pli­quer. Il est ar­ri­vé dans la fou­lée en mee­ting à Deau­ville et pa­raît très bien. Ce n'est pas le che­val qu'on pen­sait en dé­but de car­rière. Mais il doit avoir tout de même suf­fi­sam­ment de qua­li­té pour trou­ver sa voie dans les han­di­caps.

9. Di­wan Senora

Yann Bar­be­rot

C'est un che­val de bon ter­rain alors, s'il conti­nue à pleu­voir, il n'au­ra au­cune chance ici. La der­nière fois, il s'est bien im­po­sé ici-même. Le che­val est en forme.

11. Body Sculpt

Sa­to­shi Ko­baya­shi

Elle vient de très bien cou­rir de nou­veau. Elle a très bien fi­ni, sans avoir trop le pas­sage sur la fin. A chaque par­ti­ci­pa­tion à un grand han­di­cap, elle a par­ti­ci­pé à l'ar­ri­vée. Elle est à l'aise dans ce genre d'épreuves. Elle a cou­ru une fois en ligne droite mais n'avait pas le pas­sage ce jour-là : on ne peut donc rien en conclure et ce­la ne m'in­quiète pas. Elle va dans tous les ter­rains.

12. Kayenne

Pa­trick Kho­zian

On ne peut rien lui re­pro­cher. Der­niè­re­ment, on peut peut-être re­gret­ter que son jo­ckey soit ve­nu un peu tôt mais les cir­cons­tances de course ont fait que. Di­manche, elle va dé­cou­vrir un par­cours rec­ti­ligne mais, au re­gard de sa ma­nia­bi­li­té, je ne suis pas in­quiet. Seul un ter­rain trop lourd pour­rait com­pro­mettre ses chances. Elle est tou­jours en su­per forme et mé­ri­te­rait de s'im­po­ser.

13. Gourel

Bien connu à ce ni­veau, il va s'es­sayer ce di­manche sur le mile, dis­tance sur la­quelle il ne s'est plus exer­cé de­puis ses dé­buts. Que ce soit sur 2.000 comme sur 2.400 mètres, il a le même com­por­te­ment et on peut sup­po­ser que les 1.600 en ligne droite ne de­vrait pas le déso­rien­ter. S'il n'est pas pris de vi­tesse au dé­mar­rage, il est ca­pable de bien ter­mi­ner. Il mé­rite l'at­ten­tion.

14. Contortioniste

Car­los Laf­fon-Pa­rias

Il ar­rive des lis­teds sur 1200 mètres. Après avoir cou­ru sur le mile, on pen­sait qu'il fal­lait le rac­cour­cir mais, fi­na­le­ment, il n'a pas au­tant de vi­tesse que ce­la. Il a ga­gné sa Classe 1 et a mon­tré que le ni­veau lis­ted était trop com­pli­qué. En 42,5 de va­leur, il me semble cor­rec­te­ment pris pour ten­ter han­di­cap. Il doit plu­tôt at­tendre, en es­pé­rant une course sé­lec­tive et qu'il ne tire pas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.