Sai­na­ti : « On peut voya­ger »

Le Télégramme - Vannes - - FOOTBALL -

« Ce n’est pas né­gli­geable. On peut voya­ger… ». Le dé­fen­seur cen­tral, en pro­ve­nance de l’AC Ajac­cio, met­tait en avant les nouvelles ver­tus d’un FCL vi­si­ble­ment moins joueur cette sai­son : une so­li­da­ri­té à toute épreuve et une com­ba­ti­vi­té dé­cu­plée. Ex­traits…

> « La Ligue 2, ce n’est pas la Ligue 1 »

« En pre­mière pé­riode, on ne tra­vaillait pas les onze en­semble. En deuxième, oui. Tout le monde s’est ré­veillé. On a ga­gné les duels, mis du mou­ve­ment. On a vu ce que ça a don­né. Peut-être qu’in­cons­ciem­ment, on s’était mis une pe­tite pres­sion aus­si… Le but de Châ­teau­roux et ce­lui-là, ils sont évi­tables. Le Ga­zé­lec ne nous a pas mis en dif­fi­cul­té, créé un dé­ca­lage et mar­qué. Ce sont des er­reurs in­di­vi­duelles. On a une base dé­fen­sive. C’est la Ligue 2, ce n’est pas la Ligue 1. Ce­la n’a rien à voir. »

> « Tout le monde au com­bat »

« Cette sai­son, on a vou­lu ins­tau­rer quelque chose de nou­veau au FCL : la com­ba­ti­vi­té. Etre so­lides dé­fen­si­ve­ment, tout le monde au com­bat, les onze en­semble. Si on ne prend pas de but, on a dé­jà un point. Et avec la qua­li­té of­fen­sive que l’on pos­sède de­vant… Mais, il faut ga­gner les duels. Le Havre, ce n’était pas beau mais on n’a pas pris de but (0-0). À Châ­teau­roux, on a été meilleurs of­fen­si­ve­ment, on a ga­gné le match (1-2). Et là, on a été cos­taud dé­fen­si­ve­ment et of­fen­si­ve­ment. (1-3). »

> « L’équipe, cette an­née, c’est une fa­mille »

« Le groupe, l’équipe, cette an­née, c’est une fa­mille, les uns pour les autres, so­li­daires, en­semble. C’est comme ça que l’on va réus­sir à te­nir des matchs com­pli­qués comme ça et à in­ver­ser les ré­sul­tats. C’est comme ça que l’on avan­ce­ra. Nous c’est ce que l’on avait l’an­née der­nière et on a fait un cham­pion­nat de fou avec moins de qua­li­té tech­nique ».

Jo­ris Sai­na­ti, qui tacle de­vant un Ajac­cien, met en avant la ca­pa­ci­té de son équipe à bien voya­ger de­puis le dé­but de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.