Une dé­faite pour com­men­cer

Le Télégramme - Vannes - - SPORTS -

Ren­for­cée de quelques pros, l’équipe es­poir du RC Vannes s’est in­cli­née en ami­cal face à Rennes (Fé­dé­rale 1), une dé­faite tou­te­fois en­cou­ra­geante pour une re­prise. Mieux ren­trés dans le match que le voi­sin bre­ti­lien, les Van­ne­tais se per­met­taient d’ou­vrir la marque par Far­tass (1’).

Les Ren­nais ré­pon­daient de belle ma­nière en ins­cri­vant deux es­sais col­lec­tifs en l’es­pace de cinq mi­nutes pour prendre l’avan­tage (15’,18’). À l’is­sue d’une longue pé­riode de do­mi­na­tion, Blan­chard ins­cri­vait un deuxième es­sai, trans­for­mé par Caillat (36’).

Une se­conde pé­riode moins abou­tie et plus la­bo­rieuse voyait Be­raud re­mettre son équipe de­vant (47’) et Vannes perdre peu à peu son ins­pi­ra­tion, s’en­li­sant dans la dé­fense et réa­li­sant de nom­breuses er­reurs tech­niques.

Ob­jec­tif mon­tée

« On est plu­tôt content de l’état d’es­prit gé­né­ral, étant don­né qu’on se ser­vait de ce match comme d’une éva­lua­tion, re­la­tait Florent Bon­ne­foy, c’est un match de dé­but de sai­son où on a quelques sou­cis sur le jeu de contact, dans la re­dis­tri­bu­tion. Mais j’ai vrai­ment en­vie de va­li­der cette ren­contre comme po­si­tive ».

En cham­pion­nat Es­poirs Fé­dé­raux, Vannes ne cache pas son am­bi­tion de re­trou­ver la poule d’ac­ces­sion qu’ils avaient quit­tée l’an pas­sé, une étape im­por­tante dans la conti­nui­té du pro­jet du club.

t La fiche tech­nique

Stade Yves Cha­pron, Ar­zon 200 spec­ta­teurs

Evo­lu­tion du score : 12-15. 5-0, 5-5, 5-10, 10-10, 1210,

Vannes. 2 es­sais : Far­tass (1’), Blan­chard (36’). 1 trans­for­ma­tion : Caillat (36’).

Rennes. 3 es­sais : col­lec­tif (13’), An­dourd (18’), Be­raud (47’).

Les Van­ne­tais, ici à l'image de Si­mo­net, ont eu du mal à se dé­faire de la dé­fense ren­naise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.