Marc Le Berre do­mine en bar­rage

Le Télégramme - Vannes - - SPORTS -

Le ca­va­lier de Plu­mer­gat, Marc Le Berre a do­mi­né le Grand Prix avec bar­rage du con­cours de La Tri­ni­té­sur-Mer.

La se­conde jour­née de com­pé­ti­tion s’est dé­rou­lée en fin d’après-mi­di sous un so­leil cha­leu­reux. Et le pu­blic ne s’y est pas trom­pé, à quelques heures de l’épreuve de puis­sance tant at­ten­due la com­pé­ti­tion au Poul­bert n’a pas man­qué de sus­pens.

Le Grand Prix pro 1,30 m va d’ailleurs voir Marc Le Berre do­mi­ner un bar­rage à cinq.

Le Cam en­core là

Car des 38 couples au dé­part de l’épreuve, seuls cinq vont réus­sir à sor­tir de piste sans au­cune pé­na­li­té.

Une per­for­mance qui ne doit rien au ha­sard, tant les ca­va­liers qua­li­fiés sont connus sur ce type d’épreuve, à l’image de Marc Le Berre et Oli­vier Le­moine.

Et le tem­po que va prendre Pas­cal Col­lias, pre­mier qua­li­fié pour le bar­rage ne va pas res­ter très long­temps comme chro­no­mètre de ré­fé­rence. En selle sur Uto­pie du Bla­vet, Le Berre sou­vent très ra­pide en piste va une nou­velle fois prou­ver qu’il reste l’homme à battre dans le Grand Prix do­mi­ni­cal. Avec trois se­condes d’avance sur Col­lias, Le Berre sem­blait in­tou­chable et ce fut le cas.

Si Fré­dé­ric Couenne réus­sit à être dans la même se­conde, Cé­line Le Cam, vain­queur ven­dre­di ne pour­ra faire mieux qu’une troi­sième place, Oli­vier Le­moine et Saian de Ma­ra­ly de­vant se conten­ter de la cin­quième place d’un clas­se­ment de­ve­nu dé­fi­ni­tif.

t Les ré­sul­tats

Grand Prix pro 1,30 m : 1. Marc Le Berre (Uto­pie du Bla­vet) 35’’19 ; 2. F. Couenne (Pao­la du Mes­nil) 35’’67. 3. C. Le Cam (Ur­ban du Ma­ra­ly) 36’’60 ; 4. P. Col­lias (To­paze Se­mil­ly) 38’’44 ; 5. O. Le­moine (Saian du Ma­ra­ly).

Vi­tesse ama­teur 1,20 m : 1. Cle­mence Du­puis (Ro­hir­rin d’Au­tan) 65’’92 ; 2. K. Bai­zid (Brit­ney Ker­vec) 66’’18. 3. F. le Duff (Ali­bi de Ker­vel) 66’’45

Grand Prix pro 1,10 m : 1. Gael Ra­me­zi (Sar­ko Mouche) 35’’99 ; 2. O. Frick (Quinte du Phare) 38’’50 ; 3. C. Grol­leau Fo­ri­cheur (Van Loo Ibar­ra) 42’’38

Marc Le Berre a été le plus ra­pide sur la piste du Poul­bert à La Tri­ni­té-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.