Re­pas des an­ciens. 158 gour­mets se ré­galent

Le Télégramme - Vannes - - LORIENT -

Le tra­di­tion­nel re­pas des an­ciens, or­ga­ni­sé et of­fert chaque au­tomne par le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale, le CCAS, aux se­niors de 75 ans et plus ain­si qu’à leurs conjoints, a été l’oc­ca­sion, pour les par­ti­ci­pants, de se re­trou­ver et de par­ta­ger un mo­ment festif au­tour d’un bon re­pas. Cette an­née, 158 re­pas ont été ser­vis (contre 204 l’an der­nier). Cer­tains n’ont pas hé­si­té à en­ton­ner leurs chan­sons pré­fé­rées, à jouer un air de mu­sique ou en­core dan­ser sur les airs de l’or­chestre Les trois croches qui a ani­mé l’après-mi­di.

Avant de pas­ser à table, un hom­mage a été ren­du aux doyens pré­sents au dé­jeu­ner, les tou­jours aus­si sou­riants An­gèle Her­vouët, née Jé­gousse, 102 ans de­puis le 18 juin et ré­si­dant à la Mai­son d’ac­cueil pour per­sonnes âgées, et Al­phonse Houar­ner, qui au­ra 99 ans le 30 jan­vier. Tous deux ont re­çu bou­quets de fleurs et co­lis. Quant à Ma­de­leine Gi­quel, qui fê­tait son an­ni­ver­saire ce jour-là, elle s’est vu re­mettre un cof­fret gour­mand.

Des co­lis se­ront li­vrés au do­mi­cile des per­sonnes seules et aux couples qui n’avaient pu se dé­pla­cer pour rai­son de san­té.

Pro­chain ren­dez-vous, le mer­cre­di 23 oc­tobre 2019, pour un nou­veau mo­ment de convi­via­li­té.

Le re­pas était ré­ser­vé aux 75 ans et plus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.