11-No­vembre. L’hom­mage en chan­son des en­fants

Le Télégramme - Vannes - - AURAY -

Ha­billés en cos­tumes d’époque, un bé­ret sur la tête et un cos­tume d’école cou­leur noire, une ving­taine d’élèves vo­lon­taires des CM1 et CM2 de l’école Notre-Dame de Ques­tem­bert se sont re­trou­vés, ven­dre­di 9 no­vembre, à 15 h 30, dans la cour pour une der­nière ré­pé­ti­tion de « La Mar­seillaise », sous l’égide de Jean-Marc Oli­vier, di­rec­teur de l’école. « On y par­ti­cipe tous les ans, mais comme c’est le cen­te­naire cette an­née, les élèves se­ront

Mon­ter­blanc ha­billés d’un cos­tume d’école, un pe­tit clin d’oeil à l’His­toire », note le di­rec­teur.

Te­ha­ni, 9 ans en classe de CM1, par­ti­ci­pe­ra pour « rendre hom­mage à ceux qui sont morts lors de la Pre­mière Guerre mon­diale et pour dire aus­si qu’on est là pour les sou­te­nir et les re­mer­cier de s’être bat­tus pour nous ».

Ce di­manche 11 no­vembre, pour la com­mé­mo­ra­tion du cen­te­naire de la de la Grande Guerre, un beau pro­gramme est or­ga­ni­sé à Ques­tem­bert. À 10 h se dé­rou­le­ra la messe à l’église Saint-Pierre. À 11 h, cé­ré­mo­nie sous les Halles. Les en­fants de l’école No­treDame chan­te­ront « La Mar­seillaise », avec la pro­jec­tion d’images et lec­tures. À 11 h 45, cé­ré­mo­nie au mo­nu­ment aux Morts, dé­pôt de gerbe et de roses par les en­fants et lâ­cher de bal­lons. À 12 h 30, vin d’hon­neur ser­vi en salle des ma­riages de la mai­rie.

Ha­billés en cos­tumes d’époque, une ving­taine d’élèves vo­lon­taires des CM1 et CM2 de l’école Notre-Dame ré­pètent une der­nière fois le chant de « La Mar­seillaise », pour di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.