Confédération pay­sanne. Les agri­cul­teurs par­tagent leur ex­pé­rience

Le Télégramme - Vannes - - AURAY -

Une ren­contre or­ga­ni­sée par la Confédération pay­sanne à l’at­ten­tion des agri­cul­teurs du ter­ri­toire du pays de Muzillac s’est dé­rou­lée mer­cre­di 7 no­vembre, à la salle po­ly­va­lente d’Ar­zal. Une quin­zaine de par­ti­ci­pants étaient pré­sents, dont une ma­jo­ri­té de jeunes ex­ploi­tants ou por­teurs de pro­jets de la ré­gion.

Cette dé­marche exis­tait dé­jà il y a une di­zaine d’an­nées. Le syn­di­cat l’a re­mis en place de­puis le prin­temps. « C’est un mo­ment de par­tage d’ex­pé­riences, d’échanges sur l’ac­tua­li­té agri­cole. On se croise, on n’a pas for­cé­ment le temps de se par­ler et de sa­voir comment on res­sent notre mé­tier », dé­cla­rait Eu­riell Coa­trieux, agri­cul­trice à Ar­zal et co-porte-pa­role de la confédération.

Après la pré­sen­ta­tion du nou­veau guide d’ac­cueil du syn­di­cat, la dis­cus­sion a com­men­cé sur la base de deux ques­tions : Comment ça va dans votre ferme, votre vie pro­fes­sion­nelle ? Comment sen­tez-vous votre mé­tier sur le ter­ri­toire, au ni­veau ré­gio­nal, na­tio­nal et même eu­ro­péen ? Les par­ti­ci­pants ont lon­gue­ment échan­gé en pe­tits groupes. Les dis­cus­sions se sont pour­sui­vies lors d’un pot convi­vial.

R Contact

Confédération pay­sanne - Bo­bé­hec, 56 250 La Vraie-Croix, tél. 08 97 67 22 74 - www.la­conf56.org

Les par­ti­ci­pants ont lon­gue­ment échan­gé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.