Cross de l’Usep. Les éco­liers s’en­traînent

Le Télégramme - Vannes - - PONTIVY -

De­puis le dé­but de l’an­née, les élèves de moyenne et grande sec­tion de l’école Jean-Gué­hen­no et ceux des classes de CP, CE1 et Ulis de l’école Jean-Ros­tand par­ti­cipent ré­gu­liè­re­ment à des en­traî­ne­ments de cross.

« Ces en­traî­ne­ments leur per­mettent de pra­ti­quer une ac­ti­vi­té spor­tive au sein de l’école. Les élèves ap­prennent à connaître leurs ca­pa­ci­tés et progres-

Plou­ray sent de se­maine en se­maine », dit Ma­ryse Di­rai­son, en­sei­gnante en pri­maire.

Ces séances sont de bons en­traî­ne­ments avant le cross qui se­ra or­ga­ni­sé par l’Usep (Union spor­tive de l’en­sei­gne­ment du pre­mier de­gré), au stade de Ke­ro­za, au Faouët, le 13 no­vembre, pour les élèves des écoles pu­bliques du sec­teur du Pays du roi Mor­van. « Lors de ce cross, les en­fants, en fonc­tion de leur âge et de leurs ca­pa­ci­tés, de­vront, sous forme d’un contrat, choi­sir une dis­tance entre 400 et 1 000 m et la par­cou­rir », ajoute Ma­rine Bes­son, di­rec­trice de l’école ma­ter­nelle. L’opé­ra­tion est me­née en par­te­na­riat avec le Se­cours po­pu­laire et est l’oc­ca­sion de col­lec­ter des livres, ap­por­tés par les jeunes concur­rents.

Ven­dre­di, 45 élèves de l’école Jean-Ros­tand et 39 autres de l’école Jean-Gué­hen­no se sont en­traî­nés dans des courses pé­destres à Pont-ar-Len, en vue du cross de l’Usep, qui au­ra lieu au Faouët.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.