Té­lé­thon 56. Une sé­rie de nou­veaux dé­fis

Le Télégramme - Vannes - - BRETAGNE -

Mar­di, à la mai­son des as­so­cia­tions, à Vannes, les équipes de co­or­di­na­tion du Té­lé­thon 2018 se sont réunies pour com­mu­ni­quer sur les di­zaines de ma­ni­fes­ta­tions pré­vues ce week-end dans le dé­par­te­ment. Elles sont char­gées de sou­te­nir et d’ac­com­pa­gner les ani­ma­tions or­ga­ni­sées par toutes les en­ti­tés ac­cré­di­tées, mai­ries, as­so­cia­tions, par­ti­cu­liers et les ai­der dans la com­mu­ni­ca­tion, la lo­gis­tique, les re­la­tions avec les en­tre­prises, les écoles.

En 2017, les ani­ma­tions de ter­rain ont re­pré­sen­té 35 % de la to­ta­li­té des dons, et, pour le Mor­bi­han, le mon­tant était de 615 941 eu­ros pour 163 contrats et 744 230 eu­ros par in­ter­net et le 3637. Cette an­née en­core, les bé­né­voles ont ri­va­li­sé de créa­ti­vi­té pour pro­po­ser des dé­fis tou­jours plus in­no­vants.

À Vannes. Di­dier Ma­hé or­ga­ni­sa­teur et Ti­fenn Ké­ran­goua­rec, bé­né­vole du vil­lage Té­lé­thon de Vannes, comptent bien cette an­née ex­plo­ser les chiffres avec, no­tam­ment, les 24 heures d’avi­ron au port, la ma­ni­pu­la­tion d’une mi­ni­pelle pour les en­fants, un concert de rock cel­tique, un ras­sem­ble­ment de mo­tards, de la res­tau­ra­tion, de la vente d’huîtres et un fest-noz gra­tuit.

Mu­zillac. Guy Le Gall, bé­né­vole, sou­ligne le tra­vail en amont depuis le mois de sep­tembre du co­mi­té des fêtes et des as­so­cia­tions de Mu­zillac pour or­ga­ni­ser les ac­ti­vi­tés ran­do cy­clo, pé­destres, à VTT, le ga­la d’arts mar­tiaux, les des­sins d’en­fants, jeux en bois et sur­tout le tro breizh où il s’agi­ra d’ef­fec­tuer plus de 1 500 km en home-trai­ner !

Grand-Champ. Oli­vier Suf­fice, se­cré­taire de l’of­fice des sports de GrandC­hamp, an­nonce une course de type Co­lor Race, di­manche ma­tin, dans le bourg, or­ga­ni­sée par Loc’h Na­ture avec des pig­ments en ami­don de maïs en­tiè­re­ment dé­gra­dables et qui connaît un fort en­goue­ment et aus­si un chal­lenge d’es­ca­lade sur le nou­veau mur dé­dié.

Sé­né. Di­manche, le Sé­né­thon au­ra à coeur de réus­sir son dé­fi nage entre l’île d’Arz et Port-An­na, dé­fi an­nu­lé l’an pas­sé pour cause d’in­tem­pé­ries. Plou­hi­nec au­ra son vil­lage du Té­lé­thon, un re­pas dan­sant et un ka­rao­ké.

Pon­ti­vy. Il s’agi­ra no­tam­ment de consti­tuer le V de la vic­toire avec des pa­ra­pluies, sa­me­di, à 12 h 30.

La­nes­ter. Un tour­noi de hand-ball fé­mi­nin.

Mer­le­ve­nez. Soi­rée ka­rao­ké sa­me­di.

Cau­dan. Un re­pas dan­sant à la salle de Ker­goff, sa­me­di soir.

Lau­rence, res­pon­sable du Té­lé­thon Grand Ouest, Claire, bé­né­vole du bu­reau de l’AFM et Thier­ry, co­or­di­na­teur, font le V des vic­toires ob­te­nues sur la ma­la­die avec les suc­cès de la thé­ra­pie gé­nique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.