Pe­tra Neue. La mai­rie re­nou­velle son par­te­na­riat

Le Télégramme - Vannes - - VANNES. LOISIRS -

Jeu­di 6 dé­cembre, la mai­rie de Lar­morBa­den a si­gné la conven­tion, re­nou­ve­lant son par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Pe­tra Neue, or­ga­ni­sa­trice de ren­contres de mu­siques tra­di­tion­nelles du monde depuis 23 ans : « Roue Wa­roch ».

En marge du temps fort qui au­ra lieu du 15 au 17 fé­vrier à Ples­cop, l’as­so­cia­tion dé­ploie sur tout le pays de Vannes un en­semble d’ac­tions cultu­relles et pé­da­go­giques, no­tam­ment à des­ti­na­tion de 2 700 sco­laires : ate­liers de chant, danses et contes, etc.

Avant-Wa­roch ven­dre­di 25 jan­vier

Dans ce cadre, ven­dre­di 25 jan­vier 2019, la salle du Cairn à Larmor-Baden ac­cueille­ra le groupe de mu­si­ciens La­to Lon­ta­no, ve­nus de Si­cile pour faire dé­cou­vrir leur culture aux élèves. Au pro­gramme : pré­sen­ta­tion de la Si­cile, danses, mu­siques et échanges avec les mu­si­ciens, les écoles de Baden sont in­vi­tées. Et en soi­rée un concert ou­vert à tout pu­blic et gra­tuit.

Une fa­çon pour la mai­rie de Larmor-Baden de pro­mou­voir des va­leurs com­munes à l’as­so­cia­tion : l’ou­ver­ture vers d’autres cultures, les échanges in­ter­gé­né­ra­tion­nels, et faire vivre au­jourd’hui la mu­sique tra­di­tion­nelle : « Connaître ses ra­cines, c’est sa­voir d’où l’on vient pour sa­voir où on va ».

Le Roue Wa­roch, c’est 240 bé­né­voles,

Ploe­ren 7 à 8000 spec­ta­teurs chaque an­née, 140 par­te­naires, des stages, des ren­contres, des concerts et des ani­ma­tions cultu­relles.

R Pra­tique

Les Avants Wa­roch : Concert de La­to Mon­ta­noà20 h 30,gra­tuit, sal­leLe Cairn,Larmor-Baden.

Le maire, De­nis Ber­tho­lom, Jean Lo­ric, pré­sident de Pe­tra neue, Geof­frey Aguau­gué, mu­si­cien au con­seil ad­mi­nis­tra­tion depuis deux ans, Claude Ca­mus, or­ga­ni­sa­teur des con­cours et ate­liers, Vir­gi­nie Le Fu­raut, har­piste et sa­la­riée, a par­ti­ci­pé à la tour­née de Nol­wenn Le­roy.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.