Ex­po­si­tion. Al­bert Der­rien­nic au Tris­kell

Le Télégramme - Vannes - - VANNES. LOISIRS -

Jus­qu’au 28 dé­cembre, Al­bert Der­rien­nic ex­pose au Tris­kell à Ploe­ren. Né à Gué­rande dans une fa­mille d’ar­tistes, il a tout d’abord été chef cui­si­nier dans des res­tau­rants gas­tro­no­miques. Mais son cô­té ar­tis­tique l’a orien­té vers la pein­ture et la mu­sique (trom­pet­tiste).

Peintre abs­trait, il uti­lise dif­fé­rents sup­ports comme le pa­pier, la toile, le plâtre ou le ther­mo­plas­tique trans­pa­rent. Il teste dif­fé­rentes tech­niques, il est « cher­cheur » en pein­ture… Au­cun cal­cul, au­cun but, juste une fa­çon d’ex­pri­mer ce qu’il res­sent. Une pein­ture im­pul­sive. Il crée aus­si des roses en verre acry­lique avec la tige illu­mi­née.

« C’est le ha­sard qui m’a fait dé­cou­vrir qu’en chauf­fant une boîte de plas­tique, on pou­vait sculp­ter de belles formes, dé­clare-t-il. J’uti­lise toutes sortes de tech­niques, je tra­vaille avec de la pein­ture, de la bombe, des spa­tules, des feuilles, j’as­pire aus­si les cou­leurs. J’ex­pé­ri­mente, je crée et je cherche toutes les tech­niques pos­sibles ».

R Pra­tique

Ex­po­si­tion au Tris­kell. Gra­tuit.

Al­bert Der­rien­nic, peintre et créa­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.