Spec­tacle. « Je clique donc je suis », jeudi et ven­dre­di, salle Si­mone-Veil

Le Télégramme - Vannes - - VANNES -

de salle pour le pro­chain spec­tacle de la pro­gram­ma­tion cultu­relle de Saint-Avé. C’est à la salle Si­mone-Veil, inau­gu­rée en fin d’an­née der­nière, que le Dôme in­vite les spec­ta­teurs ! Thier­ry Col­let et la Com­pa­gnie le Pha­lène pré­sen­te­ront « Je clique donc je suis », une pe­tite forme de science-fic­tion ma­gique.

Ils captent les don­nées per­son­nelles à notre in­su, nous sur­veillent en per­ma­nence, et lisent même dans nos pen­sées. Les té­lé­phones des spec­ta­teurs sont les sup­ports des ef­fets ma­giques de ce spec­tacle : ils vibrent, sonnent, parlent et s’af­firment pour dé­voi­ler les pen­sées in­times de leurs pro­prié­taires, ré­vé­ler leurs codes se­crets et faire des pré­dic­tions. Les in­tel­li­gences ar­ti­fi­cielles s’im­posent, prennent le pou- voir et dé­fient le ma­gi­cien. Le pu­blic perd ses re­pères : est-ce de la ma­gie, de la tech­no­lo­gie ou de la science-fic­tion ? Les spec­ta­teurs sont ex­pres­sé­ment priés de ve­nir au spec­tacle mu­nis de leurs té­lé­phones et de les gar­der al­lu­més. Au cours des ex­pé­riences de men­ta­lisme où ils sont uti­li­sés, ces ob­jets connec­tés ré­vèlent beau­coup de choses sur le « meilleur des mondes » dans le­quel nous vi­vons.

R Pra­tique

Jeudi 17 jan­vier, à 19 h et ven­dre­di 18, à 20 h 45, salle Si­mone-Veil (sous-sol de la Mai­son de l’en­fance). À par­tir de 15 ans. Ta­rif : 12 €/ 8€. Ac­cueil et billet­te­rie : du mar­di au ven­dre­di, de 14 h à 18 h. Contact :tél.02 97 44 44 66 ;cour­riel : le­[email protected]

Un spec­tacle qui sus­cite l’in­ter­ro­ga­tion (Pho­to Com­pa­gnie le Pha­lène).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.