Mu­ni­ci­pa­li­té. De nom­breux tra­vaux à ve­nir

Le Télégramme - Vannes - - VANNES -

Sa­me­di 12 jan­vier, en­vi­ron 200 per­sonnes ont ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion du maire de l’Ile-aux-Moines, Phi­lippe Le Bé­ri­got, pour les tra­di­tion­nels voeux à la salle du con­seil. En pré­sence du conseiller dé­par­te­men­tal, De­nis Ber­tho­lom, de la maire de l’Ile d’Arz, Ma­rieHé­lène Sté­pha­ny, d’Anne Jé­gat, maire ad­jointe d’Ar­ra­don et de Fran­çoise Pou­lain, chef d’es­ca­dron de la gen­dar­me­rie de Vannes, le maire a évo­qué les tra­vaux ac­com­plis en 2018.

Il a ain­si évo­qué la ré­no­va­tion du Bin­do et des routes du Go­ret, de l’église et du pres­by­tère ou la réa­li­sa­tion du centre de se­cours et des ves­tiaires du centre tech­nique. La ré­serve com­mu­nale de sé­cu­ri­té très ac­tive, a bien se­con­dé les pom­piers vo­lon­taires de l’île dans leurs in­ter­ven­tions. Quatre nou­veaux vo­lon­taires de­vraient re­joindre leurs rangs cette an­née.

Des tra­vaux d’amé­na­ge­ment et de ca­na­li­sa­tions

Les pro­jets pour 2019 sont nom­breux. Les deux lo­ge­ments so­ciaux se­ront li­vrés à Bre­tagne Sud Ha­bi­tat. La ré­no-

Ar­ra­don va­tion des ca­na­li­sa­tions d’ali­men­ta- tion en eau et d’évacuation des eaux usées, en­gen­dre­ra quelques gênes à la cir­cu­la­tion. Les ré­seaux aé­riens se­ront en­fouis dans les es­ca­liers du Bin­do, bou­le­vard de la Rade, la Grim­pette et à Pen­hap. Des tra­vaux d’amé­na­ge­ment au bois d’Amour, la pour­suite des che­mins cô­tiers et l’achat de cinq hec­tares de terres au Vran sont éga­le­ment en pro­jet, entre autres.

Par­mi ses voeux de to­lé­rance, d’amour et de paix, Phi­lippe Le Bé­ri­got conclut : « Nous avons une vie d’in­su­laires, qui peut, mieux que nous, en connaître les forces et les dif­fi­cul­tés ? » La cé­ré­mo­nie s’est ter­mi­née par un pot de l’ami­tié.

Le maire, Phi­lippe Le Bé­ri­got, a ex­pri­mé ses voeux à la po­pu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.