Mu­ni­ci­pa­li­té. Pre­miers voeux de Jo­han­na Men­gès

Le Télégramme - Vannes - - VANNES -

Ven­dre­di soir, la salle po­ly­va­lente de Ples­cop ac­cueillait les agents de la com­mune, ac­tifs ou re­trai­tés, pour les voeux du maire et de la di­rec­trice gé­né­rale des ser­vices. Ar­ri­vée cet été suite au dé­part d’Alain Le Dem, en poste de­puis une ving­taine d’an­nées, Jo­han­na Men­gès a re­mer­cié l’en­semble des agents et des élus pour « l’ac­cueil qui lui a été ré­ser­vé et le cli­mat de confiance qui s’est im­mé­dia­te­ment ins­tau­ré ».

Elle constate que le contexte gé­né­ral « est au res­ser­re­ment des fi­nances lo­cales », mais sou­ligne : « il ne faut pas som­brer dans la si­nis­trose. À Ples­cop, il y a des rai­sons d’être op­ti­miste. C’est une com­mune à taille hu­maine, où il est pos­sible de réa­li­ser de beaux pro­jets pal­pables. Nous sommes au plus près des usa­gers, et avons un vrai rôle de re­lais entre le pu­blic, l’ad­mi­nis­tra­tion et les po­li­tiques ».

Une ré­ac­ti­vi­té plus forte face au pu­blic

En in­terne, Jo­han­na Men­gès sou­haite « une in­tel­li­gence col­lec­tive et que cha­cun puisse être force de pro­po­si­tion. Nous de­vons amé­lio­rer les ser­vices en ap­por­tant au pu­blic une ré­ponse plus ra­pide aux ques­tions et en

El­ven fai­sant preuve d’une ré­ac­ti­vi­té plus forte. Nous al­lons in­no­ver, être dans la proxi­mi­té et culti­ver l’en­thou­siasme ». Ples­cop va aus­si conti­nuer à dé­ve­lop­per ses liens avec GMVA (Golfe du Mor­bi­han Vannes ag­glo­mé­ra­tion) pour « une mu­tua­li­sa­tion in­tel­li­gen- te » de cer­tains ser­vices.

Après les voeux de Loïc Le Trion­naire, maire, qui a rap­pe­lé sa fier­té d’être au ser­vice de la po­pu­la­tion ples­co­paise et de tra­vailler au sein de cette col­lec­ti­vi­té sou­dée, en­vi­ron 80 in­vi­tés ont par­ta­gé verre de l’ami­tié et re­pas.

Élus de la ma­jo­ri­té ou mi­no­ri­taires, agents ac­tifs ou en re­traite, tous ont eu à coeur de par­ta­ger un mo­ment de convi­via­li­té ven­dre­di soir à l’oc­ca­sion des voeux du maire et de la Di­rec­trice gé­né­rale des ser­vices au per­son­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.